Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Mortelle machination
-Jean da Luz-Figueiredo
-Éditions Librinova
-382 pages
-Thriller, enquête, suspense, premier roman

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :   ♥ Coup de coeur ♥
Comme à tous les matins, à la sortie de son déjeuner à l’hôtel, le riche homme d’affaire Pedro Hernandez est victime d’une tentative de meurtre, qui se résulte par la mort de son garde du corps. Appelée sur les lieux, l’inspectrice de la NYPD, Sarah Walker, prend en main l’enquête qui risque d’être assez complexe. À cause du statut de la victime, de ses origines, et que le FBI lui colle aux fesses et essaie avec des techniques à la fois discutables et malhonnêtes de lui reprendre l’enquête. La première question à se poser est : qui en voulait à ce riche industriel et la réponse est multiple. Les cadavres s’accumulent autour de cet homme, et le meurtrier est à la fois terrifiant et déconcertant. Sarah Walker et son équipe ont du pain sur la planche et une pression énorme. Que signifient tous ses morts et pourquoi le FBI veut-il à ce point lui reprendre l’enquête ? Pour Sarah, la tentative de meurtre cache quelque chose de plus gros, sans oublier les cadavres qui s’accumulent. Qui et pourquoi tout ce sang? La victime, est-elle la bonne ? Est-ce une vengeance du passé, un message du Cartel Mexicain, ou un compétiteur dans le milieu des affaires un peu trop gourmand ?
Dès le départ, on entre directement dans l'action, l'auteur nous entraîne dans cette enquête sans nous laisser le temps de souffler. Une histoire captivante, prenante, avec tout plein d'action, de suspense et de rebondissements, des personnages attachants, attirants, intrigants et pour certains malfaisants et épeurants.
Un roman où se mêle action, vengeance, meurtres, trahisons et pourquoi pas un petit moment tendre au travers de ses journées noires.
Mais mon coup de cœur dans ce livre va pour le personnage de l’enquêtrice Sarah Walker, qui malgré son sexe, son embonpoint, ses enfants et son ex pas très aimable, jamais elle n’a baissé les bras, au travail comme dans sa vie personnelle. Elle a su affirmer haut et fort ce qu’elle était et gare à ceux qui osent s’interposer dans sa vie. 


Résumé :
Manhattan, mercredi 10 novembre, 9 h34. Alors qu’il vient de quitter le Rockefeller Center et s’apprête à rejoindre sa Rolls Royce, Pedro Hernandez, un richissime industriel US d’origine mexicaine, assiste, impuissant, au meurtre de Tyler Burton, son garde du corps.
Appelée sur les lieux, l’inspectrice de la NYPD, Sarah Walker, est vite convaincue que la victime n'est pas celle visée. Pour elle, cela ne fait aucun doute : le multimilliardaire était dans le collimateur. Mais pourquoi ? L’enquête s’avère complexe. La jeune femme doit de surcroît faire face au FBI, qui exige la direction des investigations. Tous veulent comprendre pourquoi on a tenté d’éliminer l’un des milliardaires les plus en vue de Wall Street. Les policiers s’embarquent alors sur les traces d’un terrifiant assassin et d’un engrenage mortel.
Dans ce thriller au suspense angoissant, Jean Da Luz-Figueiredo nous invite à explorer les méandres d’une enquête captivante et nous plonge dans une histoire à l’atmosphère mystérieuse… Entre vérités cachées, soupçons et secrets, saurez-vous démasquer l’assassin ?

Tag(s) : #THRILLER, #ENQUÊTE, #SUSPENSE, #PREMIER ROMAN, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C