Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier JDH Éditions et Angélique Comte pour ce service de presse*

-Nous ne sommes pas le sexe faible ! 
-Les Indomptables 
-JDH Éditions
-240 pages
-Recueil de texte, féminisme, sociologie, mode, société, famille

*JDH Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Les indomptables, FB*

Le commentaire de Martine :
Les Indomptables, c'est un groupe de 11 femmes, 11 auteures, avec des sensibilités et des parcours différents qui vont s'unir afin de partager avec d'autres femmes pour qu'elles prennent conscience de leur propre force et capacité à combattre seule et d'exister vraiment en acceptant leur place et de la prendre coûte que coûte.
Ce livre est une œuvre très intéressante puisque chacune nous offre le témoignage de sa réalité, de son parcours où elle a eu à développer une combativité puisqu'elles ont toutes évolué dans des milieux masculins. Elles ont rencontré des hommes froids, durs, sans cœur, méchants, et même violents, elles ont vécu la discrimination, la dévalorisation, c'est de leur expérience qu'elles ont développé une envie de survie, un courage, de bravoure et de combativité.
Les histoires sont différentes, mais qui portent en elles, un message féminisme puissant, elles témoignent des épreuves qu'elles ont affrontées, des difficultés surmontées et de ce désir qui brûle en elle d'un féminisme sans convenu et infantilisant, c'est un nouveau visage du mouvement féminisme assumé, actuel, ouvert aux hommes comme aux femmes, non-revendicateur, mais combatif et actif.
C'est un ouvrage qui éveille les consciences, qui permet de réveiller les porteurs et porteuses de ce nouveau féminisme.

Résumé :
Un livre peut changer les choses ! L'histoire l'a prouvé. Ce livre est unique. Une claque ! Sans précédent. Il va modifier la vision de la femme. Onze femmes témoignent, onze indomptables, onze univers différents. De la combattante internationale de MMA à la navigatrice, en passant par l'artiste effrontée pansexuelle, la championne d'Europe de judo, l'intellectuelle, l'hypnotiseuse, l'entrepreneuse globe-trotteuse, ou encore la jeune femme qui s'est battue toute sa vie. Des parcours parfois très difficiles, mais des femmes qui ont relevé la tête, ont combattu, au sens propre et figuré du terme, sans qu'aucune ne se dise victime ni ne rejette la galanterie masculine. La force de la femme dans tous les sens du terme. Elles n'ont pas besoin d'être protégées par les hommes, ni par des normes patriarcales enfantant des lois qui infantilisent la femme et stigmatisent la séduction. Elles ne se plaignent pas, mais se battent, physiquement pour les unes, mentalement et symboliquement pour les autres. Et ont la tête haute. Elles sont les indomptables. Découvrez-les, découvrez les conseils donnés aux autres femmes, et découvrez l'avant-propos de Jean-David Haddad, éditeur, professeur de Sciences Sociales, qui, s'appuyant sur des faits historiques et des études statistiques, jette un énorme pavé dans la mare du féminisme actuel et de la misogynie, les renvoyant dos-à-dos car se nourrissant l'un de l'autre. Ce livre ouvre la porte à un nouveau féminisme, assumé, ouvert aux hommes, non revendicatif, mais si combatif ! Car la femme n'est pas le sexe faible, et que la guerre des sexes ne devrait même pas exister! Il est temps de changer les choses, il est temps que la femme prenne conscience de ses capacités, retrouve SA place, perdue au fil de l'Histoire, mais déjà retrouvée sur d'autres continents. Il est surtout temps que notre société et nos médias cessent de la présenter en sexe faible... LIVRE ENRICHI : contient des QR CODES, renvoyant vers des vidéos découvrant nos indomptables dans la vie, ainsi que vers plusieurs textes et vidéos appuyant le long avant-propos de l'éditeur. #NousNeSommesPasLeSexeFaible

Tag(s) : #RECUEILS DE TEXTES, #FÉMINISME, #SOCIOLOGIE, #MODE, #SOCIÉTÉ, #FAMILLE, #MARTINE L