Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier pour ce service de presse*

-Sur mes épaules tu bâtiras ton monde
-Julien Aime
-Éditions l'Archipel, distribué par Interforum Canada
-314 pages
-Roman, deuil, grossesse, famille, cancer

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julien Aime, FB*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Gros coup de cœur pour cette lecture, je crois que je devrais plutôt dire gros coup d’émotions.
Louis et Anna, forment un couple qui s’adore tout simplement, et pour ajouter à leur bonheur Anna apprend qu’elle est enceinte.
Mais à peu près dans le même temps, Louis est diagnostiqué avec une leucémie très grave.
Les traitements de chimio commencent, et la grossesse d’Anna avance tout doucement, ils apprennent que c’est une petite fille.
La famille, les amis proches essaient tant bien que mal de soutenir Louis, qui lui n’en mène pas très large.
La crainte de Louis est de ne pas vivre assez longtemps pour connaître sa fille.
C’est alors qu’il décide de faire des messages adressés à sa petite fille, plusieurs messages, même si c’est très difficile pour Anna, de connaître le but de ces messages, elle appuiera Louis dans sa quête.
De mal en pis, la première séance de chimio ne fonctionne, pas, c’est une autre séance qui va commencer, et puis on envisage une greffe de la moelle osseuse.
Je ne vous dirai rien de plus, entre les souvenirs de Louis, la famille comme sa mère, son frère, ce père qu’il n’a pratiquement pas connu. Ses amis, si chers à son cœur, sa femme Anna, et ce petit bout de bébé qui grandit dans le ventre d’Anna, ce sont de beaux moments que l’on vit avec Louis, mais combien émouvant.
Julien Aime, sait nous atteindre et nous faire passer par toute une gamme d’émotions, je dois vous avouer que j’ai versé quelques larmes. Un roman qui prend au cœur, qui nous montre qu’on peut être père sans encore avoir tenu le bébé dans nos bras. Le plus bel héritage et de belles leçons de vie d'un père à sa fille.

Je vous recommande ce roman du fond de mon cœur !


Résumé :
Professeur de français passionné, Louis est le plus heureux des hommes depuis que sa femme Anna lui a annoncé qu’elle attendait leur premier enfant.
Tout à leur joie, ils partagent la bonne nouvelle avec leurs proches, se plongent dans les listes de prénoms, l’aménagement de la chambre du bébé… Mais leur bonheur est de courte durée : quelques semaines plus tard, on diagnostique à Louis une leucémie foudroyante.
Engagé dans une course contre la maladie, Louis fait la promesse à Anna d’être un père présent quoi qu’il arrive. Mais comment accompagner son enfant sur le chemin de la vie s’il est physiquement absent ?
Entre rires et larmes, Julien Aime signe un émouvant roman sur l’amour paternel, la transmission et les choix de vie. 

Tag(s) : #ROMAN, #DEUIL, #GROSSESSE, #FAMILLE, #CANCER, #COUP DE COEUR, #LYNDA M