Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Larème Debbah pour cette superbe lecture en service de presse*

-Une vie décousue    
-Larème Debbah
-Auto-éditions
-365 pages
-Roman dramatique, développement personnel, agression, relation humaine

*Larème Debbah, FB*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Carole: ♥ Coup de coeur ♥
J’aimerais trouver les mots justes pour décrire avec exactitude la sensibilité des personnages qui se dégage dans ce roman. La vie de Lou est un long chemin parsemé d'obstacles qu'elle doit surmonter. Ses parent sont alcooliques et égoïstes, Kevin son conjoint qui sans aucun avertissement laisse ses vêtements et effets personnels dans un sac vert sur le balcon, Lou se sent seule encore une fois. Il lui reste sa vieille voiture comme habitation. Heureusement, son employeur Gus, propriétaire du bar O’Reilley, la considère comme sa fille même s'il ne lui a jamais avoué. En contrepartie, Lou n'osera jamais lui demander l'hospitalité et encore moins lui parler de ses problèmes. Bastien, un nouveau venu au bar, est différent de la clientèle habituelle, il prend toujours une bière sans alcool et semble apprécier la présence de Lou. Comme à tous les soirs, Lou doit fermer le bar, mais il y a eu cette fois où elle n’oubliera jamais l’agression que lui ont réservée cinq jeunes hommes qui l’ont laissé pour morte. Heureusement, au petit matin, elle a été retrouvée par des éboueurs. Bastien, microbiologiste de métier, travaille à l’hôpital, quand il apprend ce qui est arrivé à Lou et qu’elle est hospitalisée où il travaille, il ne veut qu’une chose, être auprès d’elle pour la supporter. Une grande amitié va se développer, un voyage en Afrique, en mission humanitaire, va les rapprocher, mais, Lou reste fragile, elle est pareille à un petit animal sauvage suite à l’agression qu'elle a subie. Son parcours d’être abandonné par ses parents ainsi que par son conjoint, son travail de serveuse qu’elle trouve peu valorisant font qu’elle n’a aucune estime d’elle. Tandis que Bastien qui a grandi dans un milieu familial rempli d’amour, du moins, c'est ce que pense Lou, n'a rien de comparable avec sa vie. Chacun envie l’autre pour des raisons différentes, en ce qui les concerne, ils ont besoin de chacun, l’un de l’autre, mais à différents niveaux. Je suis sous le charme de cette auteure. Dès le début de l'histoire, l’action s’installe et nous voilà attaché à notre siège pour quelques heures. Par la suite, nous découvrons chaque personnage et son développement, ce qui est fait avec une plume bien soignée et un talent extraordinaire. Je vous recommande de découvrir cette auteure, vous ne le regretterez pas.  

Résumé :
Lou vit dans des eaux troubles qui lui font perdre confiance en ce monde qui la rejette depuis son enfance. Des parents qui regrettent sa naissance, des épreuves faites d’infortunes qui se succèdent, des drames qui la dépouillent de toute envie de vivre.
Dans cet univers de revers, elle croisera la route d’un rat de laboratoire qui n’est bien que dans son univers, ne croyant qu’en la science et ses statistiques.
Est-il possible de croire au retournement de situation ? En la valeur de ce qui nous entoure alors que la fatalité tapisse les murs de l’existence de cette jeune fille ? Existe-t-il des gens loyaux qui arrivent à sortir un être perdu dans un puits sans fond dans lequel il se noie depuis 25 ans ?
L’histoire de Lou est émouvante, son personnage attachant. Même si on s’enfonce avec elle graduellement, on veut croire en elle, en ses convictions.
On veut aussi lui tenir la main, jusqu’au jour où…

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #AGRESSION, #RELATION HUMAINE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CAROLE E