Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Harlequin ainsi qu'à Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau !
-Julia Nole 
-Éditions Harlequin
-336 pages
-Comédie romantique de Noël, retrouvaille, concours

*Éditions Harlequin*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Julia Nole a réussi à me réconcilier avec les comédies romantiques de Noël grâce à cette histoire qu'elle nous propose.
Six ans déjà, que Juliette a fui le village qui l'a vu grandir, la raison son ex, Collin qui l'avait quitté y vit toujours.
Celui-ci avait rompu, sans explication, le jour de Noël, difficile alors de supporter cette période de fête qui devrait être synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, alors que Juliette ne ressent que du désespoir.
Cette année, n'ayant pas trouvé d'excuse valable pour éviter de venir chez ses parents, la voilà obligée de remplacer sa grand-mère dans l’organisation du concours du plus beau village de Noël où elle va devoir faire face à Collin qui, lui aussi doit remplacer sa grand-mère.
Préparez-vous un chocolat chaud, glissez-vous sous votre plaid pour savourer cette excellente romance de Noël.
L'auteure nous fait suivre des personnages attachants, elle nous propose le point de vue de Juliette et Collin ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé depuis leurs ruptures et surtout leurs ressentis.
L'ambiance de ce roman est incroyable, il ne manquait rien, j'ai ressenti la magie de cette période de l'année avec ces marchés de Noël où ça sentait bon le vin chaud, les illuminations, l'esprit solidaire de ce petit village, la neige qui s'invite et l'amour bien entendu.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, tout en douceur. 


Résumé :
Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur. 
Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #NOËL, #RETROUVAILLES, #CONCOURS, #CATHY LG