/image%2F1968841%2F20221221%2Fob_8ab6dc_special-noel.png)
/image%2F1968841%2F20221221%2Fob_9c4f16_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20221221%2Fob_cc2732_comme-un-cheveu-sur-la-buche.jpg)
*Merci à Florence Charbaut pour cette belle lecture en service de presse*
-Comme un cheveu sur la bûche
-Florence Charbaut
-Auto-éditions
-241 pages
-Romance de Noël, jeune adultes, cachettes, amitié
Le commentaire de Carole :
Léna revient d’un long séjour aux États-Unis, elle avait besoin de se ressourcer suite à la trahison de Ben, son ex-petit ami. Bien que son retour en avion n’ait pas été de tout repos, dû aux perturbations dans l’air, elle est heureuse de retrouver le nid vosgien, la maison d’hôtes de ses parents. Voulant leur faire une surprise, en ne les avisant pas de son retour, c’est plutôt elle qui reste bouche bée quand Enzo, un beau jeune homme lui ouvre la porte. Lena ayant un caractère explosif n’attend pas les explications et se met en colère sans qu’Enzo puisse placer un mot. Celui-ci est père célibataire de Jules, un jeune bambin de quelques mois, il a dû laisser son travail de chef cuisinier pour s’occuper de son enfant, c’est alors que l’idée d’acheter le nid vosgien a germé. Une tension s’installe entre Enzo et Léna, mais au fil de l’histoire, nous allons découvrir que chacun a de l'attirance pour l’autre, mais ils ne veulent pas se l’admettre. Léna qui a un tempérament bouillant s’offusque de savoir que ses parents lui ont caché cette vente, elle va découvrir d’autres cachettes venant de sa meilleure amie et encore de ses parents. Du côté d'Enzo, ses ex-beaux-parents viennent passer le temps des fêtes au nid vosgien, il cherche à faire bonne impression auprès d'eux et prouver qu'il est capable de bien s'occuper de son enfant. Il pense avoir trouvé la solution en mentionnant que Lena est sa nouvelle conjointe, mais connaissant celle-ci, la partie n'est pas gagnée. Entre vouloir avoir la garde de son enfant, tenter d’avoir le cœur de Léna et vivre heureux, Enzo aura beaucoup de travail sur la planche. Au final, auront-ils un Noël agréable, c'est ce que vous découvrirez en parcourant ce livre ? L'auteure a su me divertir tout au long de cette romance de Noël, sa plume plaisante et amusante à lire m'a fait passer un bon moment. Je m'en voudrais de passer sous silence la couverture que je trouve superbe et qui a inspiré mon choix de lecture.
Résumé :!
Tel est pris qui croyait prendre, vous connaissez?
Eh bien, c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver.
Je voulais surprendre ma famille pour Noël, et je me retrouve face à un bel individu à demi dénudé et à la mine peu amène. D'accord, je suis partie plus longtemps que prévu, mais est-ce ma faute si ce fichu virus nous est tombé dessus et a semé la zizanie partout sur son passage? De toute façon, ma vie avait déraillé bien avant son arrivée.
Quoi qu'il en soit, lorsque je découvre que ce type mal dégrossi en a profité pour mettre main basse sur l'entreprise familiale, je vois rouge! Cette fois, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis.
Ma vie a déjà explosé une fois à cause d'une femme, je ne laisserai pas cette peste de Léna la faire voler en éclats à nouveau. Elle peut être la fille des anciens propriétaires comme la reine d'Angleterre, ce n'est pas mon problème. Je suis ici chez moi, point barre!
Hélas, le destin s'en mêle et je suis obligé de conclure un pacte avec cette diablesse. Je sais d'avance qu'elle va m'en faire voir de toutes les couleurs...Ce n'est pas comme si j'avais le choix, si ?