Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Merci aux Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Deux justicières 
-Sylvie Baron  
-Éditions de Borée
-265 pages
-Policier, deuil, enquête, découverte 

*Éditions De Borée*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy : 
Deux femmes que tout oppose se retrouvent liées suites aux décès de leurs filles, Lydia et Kathleen, qui ont été victimes d’un chauffard.
La première Josepha, usée par son travail de femme de ménage, s'est forgé un caractère bien trempé, la seconde Alice, architecte d'intérieur, vient d'un milieu bourgeois.
Tandis qu'Alice semble se murer dans sa douleur, Josépha, est bien décidé à retrouver le coupable, ensemble elles vont mener l'enquête.
Sylvie Baron nous propose une histoire avec pour thématique la perte d'un enfant, elle nous fait rencontrer deux femmes brisées, elle nous fait ressentir leur douleur, c'est bouleversant, poignant.
Le titre de ce roman est bien trouvé, ce sont bien deux justicières que nous sommes amenées à suivre, au fil des pages nous les suivons dans leur quête, à la recherche du responsable du décès de leurs filles.
Prise par l'intrigue, je n'ai pas vu le temps passer, l'auteure a une plume très agréable, j'ai ressenti de fortes émotions, je viens de passer un excellent moment de lecture.


Résumé : 
Joséfa et Alice n’étaient pas faites pour se rencontrer. La première, femme de ménage usée par le travail, est dotée d’un caractère bien trempé ; la seconde, architecte d’intérieur, ne connaît que la ouate de son univers bourgeois et la satisfaction professionnelle que lui procure son métier. Joséfa et Alice sont pourtant liées depuis le soir où leurs filles, Lydia et Kathleen, ont été victimes d’un chauffard.

Alors qu’Alice, de plus en plus inaccessible, se mure dans sa douleur, Joséfa, résolue à trouver le coupable, se montre ferme comme un roc.

Contre toute attente, elles ne tarderont pas à s’allier pour mener l’enquête.

Tag(s) : #POLICIER, #DEUIL, #ENQUÊTE, #DÉCOUVERTE, #CATHY LG