/image%2F1968841%2F20221212%2Fob_bd2a3f_evidence-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20221212%2Fob_010a54_treinte-infernale-2.jpg)
*Tome 1: Amour déchu* |
---|
*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*
-Étreinte infernale
-Tome 2 : Amour interdit
-Sasha Laguillon
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-164 pages
-Romance, fantastique, homosexuel, paranormal, magie
Le commentaire de Martine :
On poursuit la route avec notre binôme de Cadmos et Evan, Cadmos partage son temps entre ses études et son travail à la librairie, il est un étudiant investi avec un petit côté démoniaque. Evan lui fait partie d'une bande de jeunes qui passe beaucoup de temps ensemble, mais la rivalité soulève de grosses tensions entre ced binômes.
Dans ce tome, on est loin de l'histoire d'Orion et de Romain, c'est toujours dans la même ville, avec deux personnages totalement différents des autres. Cadmos est un personnage important, attachant et intéressant, c'est un démon qui a du mal à accepter sa condition, il ne veut pas tuer, mais s'il veut rester en vie, son choix est de se nourrir. De plus, il est sous la coupe d'un démon plus fort que lui, Ménélas. Ce puissant démon décide de mettre Cadmos avec Evan, afin de le surveiller et de le protéger. Ménélas ne se doute pas que Cadmos éprouve des sentiments pour Evan, donc pour sauver Evan, Cadmos est prêt à y laisser la sienne.
Sasha Laguillon nous offre un deuxième opus très intéressant, soulevant des thèmes comme la sexualité, la non-binarité ou demi-sexualité, les sentiments, etc. Un roman court et bien écrit, avec des personnages attachants. Une intrigue qui amène son lot d'actions et de réaction, des tensions, des conflits, des relations humaines complexes tout ce que l'on aime retrouver dans une romance. Je vous le conseille, vous passerez un bon moment de lecture.
Résumé :
Cadmos, un jeune démon, écume les soirées étudiantes à la recherche d’âmes perdues à ramener à son patron lorsqu’il fait la connaissance d’Evan, un demi-démon.
Intrigué par ce dernier, il se met en tête de le séduire, sauf qu’Evan repousse toutes ses avances.
Les tensions avec une bande de démons rivale fournissent une parfaite distraction à Cadmos, qui ne cesse pourtant de penser à Evan.
Jusqu’à ce que son patron lui confie une mission qui met en danger ses sentiments naissants...