/image%2F1968841%2F20221219%2Fob_cc15d7_special-noel.png)
/image%2F1968841%2F20221219%2Fob_81db29_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20221219%2Fob_d616b5_i-ll-be-home-for-christmas.jpg)
*Merci aux éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*
- I’ll be home for Christmas
- Coralie Khong-Pascaud
- Éditions Librinova
- 319 pages
- Romance de Noël, sœurs, entraide, famille
Le commentaire de Carole :
Voici une belle histoire sous le thème de Noël sans tomber dans la quétainerie. Emma et Lou sont deux sœurs à l’opposée l’une de l’autre. Emma, mère de trois enfants et mariée à Sam, partage son temps entre le travail, la maison, les enfants et les imprévus. Elle est organisée, perfectionniste et adore Noël. Lou romancière est tout le contraire, elle ne prévoit rien, n’a aucun sens de l’organisation et elle haït Noël. Elle s’évertue à finir son roman policier quand son éditeur lui demande d’y mettre une touche à saveur de Noël, pas besoin de vous dire qu’elle est désespérée elle qui veut tant oublier cette fête. Une demande imprévue au travail va demander beaucoup de temps à Emma, ce qui va déranger son organisation face au préparatif de Noël. Entre la surcharge de travail, son mari qui se blesse et se retrouve partiellement invalide pour quelques semaines ainsi que Sarah, sa fille qui a un comportement plutôt anormal à l’école, Emma se voit perdre le contrôle. C’est alors que germe l’idée de demander à Lou de s’occuper de cette fête qu’elle haït tant. Après hésitation, Lou accepte, mais son esprit est totalement ailleurs, elle pense sans arrêt à Tristan, son ex, et elle adore la présence de son nouveau voisin Rodolphe. Une rencontre qui s’annonçait agréable va prendre un autre tournant puis se transformer en cauchemar pour Lou et lui faire perdre sa joie. C’est alors qu’Emma va encore prendre la relève pour l’aider et tenter de lui redonner sa joie de vivre. C’est très bien comme histoire, car il y a de l’entraide entre les personnages, de l'amitié, de l’amour et de la compréhension. L’écriture est fluide, l’émotion est bien sentie et le tempo est régulier et plaisant. Une touche joyeuse du temps des fêtes est agréable et la conclusion n’est pas du tout ce que je pensais, l’auteur a réussi à me déjouer. Un bon roman pour la détente et la relaxation.
Résumé :!
Maîtrisant à la perfection l’art délicat de la to-do list, Emma jongle avec talent entre sa vie de famille et son travail dans une entreprise de cosmétiques de luxe.
Reine de l’improvisation et célibataire malgré elle, sa sœur Lou mène une existence tranquille, consacrée à sa carrière d’auteur de romans policiers à succès.
Tous les ans, la première attend Noël avec impatience, enthousiasme et organisation, tandis que la seconde donnerait tout pour éviter les fêtes de fin d’année qui lui rappellent ce qu’elle a perdu.
Alors que le mois de décembre avance, les catastrophes s’enchaînent et bouleversent le quotidien des deux sœurs.
Et si c’était l’occasion pour Emma et Lou de retrouver leur complicité, voir la vie différemment et peut-être prendre un nouveau départ ?