Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Kratera
-Tome 2 : L'Envol
-Jean-Marc Reboul
-Inceptio Éditions
-504 pages
-Fantastique, aventure, monde parallèle

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Marc Reboul, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Quel plaisir de me replonger dans ce monde imaginé de toute pièce par Jean-Marc Reboul, on y retrouve le groupe, qui a emprunté le puits des étoiles, et qui continue à évoluer sur Kratera.
Ce deuxième tome est captivant, Xâl est bien décidé à retrouver celle qui fait battre son cœur et surtout de la sortir des griffes de l'odieux Melanius, un être détestable, qui se prend le droit de faire ce qu'il veut, ce personnage m'a mise en rogne, il m'a donné envie d'intervenir afin de mettre fin à ses agissements.
Susan Rivers et ses amis ont rejoint le roi, la jeune femme ne cesse de se découvrir de nouvelle capacité liée aux éléments, est ce que celles-ci vont lui permettre d'ouvrir la " porte noire ".
Ce monde est incroyable, je me suis laissé embarquer dans cet univers original, très bien travaillé.
Retrouver les différents personnages a été un réel plaisir, l'action déjà présente dans le premier tome monte d'un niveau, les scènes de combat sont épiques, les retournements de situation nous tiennent en suspens, prise par ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai un pincement au cœur de terminer cette duologie, de laisser cet univers extraordinaire, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
Tandis que le jeune Xâl se lance à la recherche de sa bien-aimée Azaline, afin de l’arracher des griffes de l’odieux Melanius, Charles Taylor et ses compagnons se mettent au service de la royauté de Kratera. Ils apprennent l’existence d’une étrange « Porte Noire » que seule Susan Rivers pourrait être en mesure d’ouvrir.
Mais certains œuvrent dans l’ombre pour empêcher à tout prix cette tentative. Et un danger plus grand encore menace le monde de Kratera : la guerre maléfique déclenchée par Daan-El le Noir, le nouveau Seigneur de l’Obscur !

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #AVENTURE, #MONDE PARALLÈLE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG