*Je tiens à remercier les Éditions David pour ce service de presse*
-L'Épopée de Lô, Tome 1 : Le Plus Grand des voleurs
-Maïlys Pailhous
-Les Éditions David, collection 14/18
-400 pages
-Roman fantastique, jeunesse, action, apprentissage, quête identitaire
Le commentaire de Martine :
Dorian, un jeune qui est porté par son ambition, sera amené à aller dans une école de jeunes sorciers, un lieu d'apprentissage qui le guidera vers une quête de soi, une recherche identitaire qui lui fera vivre une aventure remarquable.
Dorian, a été obligé à entrer dans ce monde qui lui était inconnu, un monde où la magie règne surtout. Malgré lui, il se rend compte qu'il y a, des choses positives peuvent lui arriver, mais il craint qu'il n'atteigne pas son but principal. Est-ce que l'on désire le jeune doit rester toujours d'actualité ou bien, il peut être influencé parce que nous vivons à différents moments de sa vie ?
Maïlys Pailhous nous offre une belle introduction dans l'univers de Dorian, de son mentor Vendrak et la créature magique du Pandroux qui m'a vraiment plu. L'intrigue est intéressante, le dénouement nous invite à vouloir poursuivre le chemin et l'aventure de Dorian, j'ai hâte de retrouver la suite. C'est un bon roman de fantasy qui est dédié aux adolescents, mais je dois avouer que cela peut aussi convenir à un lectorat adulte.
Résumé :
Dorian, un jeune orphelin sans attaches, se sent dépérir dans son petit hameau près de l’océan. Sa seule ambition : devenir le « roi des voleurs ». Du haut de ses quinze ans, il tente de dérober le Célaphid, la pierre sacrée qui trône au sommet de la tour de sorciers située au centre de son village. Capturé par ces derniers, il est forcé d’entrer au service de cette école de magiciens où seuls de jeunes nobles triés sur le volet peuvent étudier.
Malmené par la jeune noblesse du pays, Dorian trouvera des alliés en la personne de son mentor Vendrak ainsi qu’en Pandroux, une créature magique sans maître. Obligé de partir à la découverte du reste du monde qui lui dévoilera de nombreux secrets, Dorian ne sait pas que la plus importante des découvertes sera celle de sa véritable identité.
L’épopée de Lô est une série de fantasy pour adolescents qui fait la part belle à la quête de soi et du merveilleux. Le plus grand des voleurs en est le premier tome.