Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu’à Net Gally, de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le Milonga est annulée
-Françoise Cyna
-Éditions Librinova via Net Galley
-248 pages
-Roman, danse, tango, passion, Argentine, Buenos Aires

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Nathalie : 
Ce roman est une ode à la danse, et en particulier au tango. Tout ce qui tourne autour de cette danse, ses règles, ses traditions, ses valeurs, mais surtout l’amour, et la beauté que les danseurs lui apportent. La beauté, le charme, et le respect de la femme sont très importants dans tout le processus avant la danse, le Milonga particulier.
Dans la première partie, nous rencontrons Sarah, qui un jour a même quitté son amoureux à Paris, pour vivre de sa passion. Neuf jours par année à Buenos Aires, en Argentine, pays fétiche du tango.
La première partie, nous fait vivre avec Sarah, chacune des nuits passées dans des milongas de Buenos Aires, à danser, à vivre le tango.
Parfois, Sarah s’échappe vers le passé, dans ses souvenirs parfois tendres, parfois douloureux. Mais, la danse revient toujours, pour lui remettre le sourire.
Sarah, est une femme libre, qui peu importe son âge, ou sa silhouette, est là par amour de la danse, et de la liberté qu’elle apporte.
Puis, nous entrons dans l’univers de la danse plus technique, avec les explications, les règles, l’histoire de ce monde, qui gravite dans ce monde spécial du Milonga.
Une plume sensible et passionnée.
Une mention toute spéciale, pour la page de couverture qui est attrayante et très attirante.


Résumé : 
Sarah a la danse dans le sang. Chaque année, elle se rend à Buenos Aires, la Mecque des danseurs de tango. Là-bas, elle s’affranchit des règles de son quotidien parisien et retrouve le charme suranné des milongas, les bals dédiés à cette danse centenaire.
Pendant neuf nuits endiablées, Sarah virevolte dans un univers aux passions strictement organisées. Sous les yeux exigeants de l’assemblée, la danseuse part en quête d’un plaisir qui sublimerait ses blessures. Entre jeux de séduction et douleurs enfouies, à quel prix trouvera-t-elle le tanguero idéal ?
Avec La milonga est annulée, Françoise Cyna nous livre une réflexion passionnée sur la pratique du tango, le temps qui passe et le désir de vie d’une femme libre.

Tag(s) : #ROMAN, #DANSE, #TANGO, #PASSION, #ARGENTINE, #BUENOS AIRES, #NATHALIE C