Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Marjolaine, pour ce service de presse*

-Le plus merveilleux cadeau
-Fern Michaels
-Éditions JCL
-408 pages
-Roman, feel-good, Noël, boutique, écrivaine, amour

*Éditions JCL*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Lynda :
Un typique roman de Noël, sans cassage de tête, qui fait du bien tout simplement à cette période de l’année.
Lauren et ses parents tiennent boutique appelée Le Coffre aux Trésors, la période des fêtes est une période assez spéciale pour eux. Mais depuis quelques années, les choses semblent se dégrader et le magasin devient moins rentable qu’il l’était.
Pour aider ses parents, Lauren, qui est écrivaine, cherche un moyen de les aider, et c’est par l’entremise de son agent, que ça se présentera. En fait, on lui offre d’écrire les mémoires d’un homme d’affaires assez connu.
Heureuse, jusqu’à ce qu’elle apprenne l’identité de cet homme. Elle accepte à contrecœur, sachant que cet homme dirige une compagnie, qui en train de faire mourir tous les petits commerces comme celui de ses parents.
Mais ce ne serait pas une lecture de Noël, s’il n’y avait pas un peu de magie dans l’air, n’est-ce pas ?
Et cette magie s’appelle John, pilote et fils du magnat pour qui elle doit travailler.
Je n’en dirai pas plus bien sûr, mais je peux vous dire, que c’est un roman qui fait du bien. De belles émotions, un petit nuage de magie, comme on en voit dans les films de Noël, d’ailleurs ce livre, pourrait très bien devenir un beau film à regarder.
Les romans de Fern Michaels sont reconnus à travers le monde, et bien que je ne l’ai pas lu très souvent, c’est une plume que j’aime, une plume qu’il fait bon lire, et encore plus quand il s’agit d’un livre sur un thème comme celui-ci.
Une chose est certaine, j’ai passé un excellent moment de lecture, une détente certaine avec cette histoire, en plein ce que l’on a besoin pour relaxer !


Résumé :
Pour Lauren Montgomery, le 25 décembre se révèle bien plus qu'une date sur le calendrier. Depuis des lustres, le commerce fondé par son aïeul se targue de vendre des décorations de Noël uniques et éblouissantes. La rentabilité de l'entreprise a toutefois diminué avec l'apparition des magasins à grande surface, et Lauren craint que cette période des fêtes ne sonne le glas du Coffre aux trésors.

En vue d'aider ses parents à maintenir la boutique à flot, la jeune femme est prête à investir ses économies réalisées grâce à sa carrière d'écrivaine. Par un heureux hasard, son agente lui arrive justement avec une proposition inespérée : rédiger les mémoires d'un homme d'affaires d'envergure. Lauren saute de joie… jusqu'à ce qu'elle apprenne que son sujet sera nul autre que John Gerard Giampalo, le fondateur du détaillant en ligne et prédateur financier Globalgoods.com.

Le cœur serré, elle accepte de se rendre à Seattle afin d'y rencontrer cette figure de proue du commerce électronique, dont le succès menace la survie des petits joueurs comme Le coffre aux trésors. Chemin faisant, elle tombe sous le charme de John, le fils du magnat. Attentionné et séduisant, le richissime pilote a réellement tout pour plaire.

Parviendra-t-elle à sauver sa compagnie? Et donnera-t-elle à John la chance de lui offrir le plus merveilleux cadeau qui soit? 

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #NOËL, #BOUTIQUE, #ÉCRIVAINE, #AMOUR, #LYNDA M