Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Le royaume de Séraphin*

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le royaume de Séraphin  
-Tome 2 : Noël au royaume de Séraphin
-Mélodie Ducoeur
-Éditions Librinova
-443 pages
-Roman, Noël, deuil périnatal, deuil infantile, intimidation, amitié, Séraphin, anges

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mélodie Ducoeur, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
Avec plaisir, je me suis replongé dans la lecture de cet univers qui a pour point de départ la mort d’un enfant. Encore une fois, les petits chérubins du Royaume m’ont fait craquer par leurs douceurs, leurs amours, leurs maladresses et le bonheur qu’ils ont à vouloir faire le bien et le beau sur terre.
Nous retrouvons nos petits amis Timéo et Titouan, nous sommes le 1er septembre et c’est jour de rentrée scolaire sur terre. Timéo va visiter sa famille, qui à cause d’une de ses maladresses s’est agrandie avec l’arrivée des jumeaux. Tous semblent relativement bien aller, sauf pour son petit frère qui déteste l’école, mais avec une maman qui l’aime et un professeur très attentif, on finira par trouver le problème. Dans la classe, une petite nouvelle du nom de Clara brille déjà par son absence, cette petite nous le saurons plus tard est atteinte d’un cancer très rare et, comble de malheur pour sa maman, Stéphane le papa motard, est lui aussi au Royaume avec nos amis. Elles ont déménagé au Hayon, une ferme champêtre, ou par le plus grand hasard se trouve aussi les parents de deux anges du Royaume, Sophie et Justin. Mais Clara n’a qu’un rêve visité la Laponie, pays des rennes. Titouan lui aussi vient visiter sa famille, et découvre que sa maman pour aider son deuil, à adopter trois beaux petits chiens qui grâce à sa sœur Sylvie deviendront des chien-guides. Du côté de notre ami Dimitri, il continue d’encourager sa maman avec des arcs-en-ciel, une maman extraordinaire qui est devenue conférencière dans les écoles pour parler du drame qui entoure l’intimidation.
Au Royaume, aussi, il se passe beaucoup de choses, on a décidé de fêter Noël pour la première fois et comme tout est secret Timéo le prend très mal, car avec sa patience légendaire, il voudrait tout savoir tout de suite.
Peut-être grâce aux anges ou aux merveilleux destins, les parents de nos magnifiques anges se trouvent tous reliés les uns aux autres. Que ce soit par amitié, par le biais d’un merveilleux voyage ou dans le cadre d’un projet champêtre gourmand. Le bonheur côtoie parfois le malheur, on n’oublie jamais un enfant parti trop vite, mais la vie nous montre qu’elle peut être belle malgré la peine, si l'on sait s’entourer de gens qui nous comprennent et nous accompagnent sans nous juger. Si on regarde les signes que le ciel nous envoie comme un arc-en-ciel, une plume, une aurore boréale verte ou un bois de renne tombé dans la neige.
Encore une fois, l’auteur m’a fait sourire, m’a émue avec une belle histoire douce, tendre, et même parfois amusante malgré les thèmes abordés. J’ai lu le livre d’un trait sans vouloir arrêter avant la fin et pouvoir dire au revoir à mes petits chérubins là-haut dans le Royaume de Séraphin. 


Résumé :
Florence pensait démarrer une vie meilleure en emménageant au Hayon, une ferme biologique où cohabitent plusieurs personnes d’horizons bien différents. Mais en apprenant que sa fille, Clara, est gravement malade, ses projets se retrouvent chamboulés. La fillette rêve d'aller en Laponie, mais sa maman aura-t-elle le temps d'exaucer son vœu avant qu'elle ne quitte la Terre alors qu'au royaume de Séraphin, un univers haut perché dans le ciel, Clara est très attendue en raison de son superpouvoir ? S’engage alors une véritable course contre la montre.
Au royaume de Séraphin, pour la première fois, on va célébrer Noël. La fête se prépare en secret, au grand désespoir de Timéo qui aimerait bien découvrir ce qui se trame. Arrivera-t-il à patienter ou percera-t-il le mystère de l’opération « Kingo » à force d’investigations ?

Tag(s) : #ROMAN, #NOËL, #DEUIL, #INTIMIDATION, #AMITIÉ, #SÉRAPHIN, #ANGES, #NATHALIE C