*Merci à aux Éditions Bookmark, ainsi qu’à Net Galley pour ce service de presse*
-Un noël qui a du chien
-Mérida Reinhart
-Éditions Bookmark, Collection Infinity via Net Galley
-293 pages
-Romance, chick lit, maison d’édition, amitié, chien
Le commentaire de Nathalie :
Lou Dulac est une jeune femme de 32 ans, correctrice dans une maison d’édition à Angoulême. Elle pleure de rage, son ex, qui vient de la quitter et pour oublier, regarde des adaptations de Jane Austen avec de la crème glacée, et sa meilleure amie Lucille. Rien ne semble la soulager. Un jour pendant sa promenade, elle croise une « pet-sitter » qui a comme client, un shiba-Inu. Elle en tombe amoureuse et décide d’aller au refuge pour en adopter un, qu’elle prénommera Crumble et qui deviendra dès la rencontre, son ange gardien.
Pendant ce temps, du côté travail, rien ne va. Elle fait la connaissance de son nouveau patron, Nathaniel Hamelin, qui lui confie la responsabilité de s’occuper du nouveau manuscrit d’un des auteurs les plus populaires. Son nom au catalogue de la maison d’édition La Grisolle ferait un grand bien. Malheureusement, avec cette charge, vient la haine de deux des employés surnommés « Les sœurs siamoises ». Après mise au point, tout semble rentrer dans le droit chemin, jusqu’au jour où, une menace paternelle directement de Paris vient lui jouer dans les pattes. Mais avec sa détermination, son ange gardien et l’homme qui fait battre son cœur, elle ne brandira pas le drapeau blanc. Elle fera tout pour que les employés de la Girolle passent un très beau Noël.
Une très belle romance de Noël comme on les aime, avec en plus un amour de boule de poil.
Résumé :
Correctrice dans une petite maison d’édition d’Angoulême, Lou Dulac tente de noyer son chagrin dans un pot de glace suite à sa rupture, mouvementée, avec le supposé homme de sa vie. Fort heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Lucille Wallace, et un millionième visionnage des adaptations de Jane Austen, pour se remettre en selle. C’est d’ailleurs une idée soufflée par Lucille qui va retourner son existence de fond en comble : avoir un ange gardien.
Mais, Lou ne fait rien comme tout le monde : lorsqu’elle croise la pet-sitter de son immeuble et son shiba-inu, elle décide que son ange gardien sera poilu et à quatre pattes. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, d’autant qu’elle coïncide avec l’arrivée de son nouveau patron charismatique et hautain Nathaniel Hamelin – qu’elle manque d’assommer dès le premier jour. Celui-ci lui confie la lourde responsabilité de s’occuper du dernier manuscrit de Hugo Crawford – auteur vedette qui souhaite publier un roman très cher à son cœur.
Lorsque son passé menace de refaire surface, rien ne va plus à l’approche de Noël !