/image%2F1968841%2F20230128%2Fob_c45c7f_victor-et-anais.jpg)
/image%2F1968841%2F20230128%2Fob_3ee284_l-eternelle-insatisfaite.jpg)
*Merci aux Éditions Victor et Anaïs, spécialement à Lucie, pour ce service de presse*
-L'Éternelle insatisfaite
-Tome 1
-Bianka Lemelin
-Éditions Victor et Anaïs, collection Jujube sucré
-192 pages
-Chick-lit, amour d'enfance, déboires amoureux, trentenaire
Le commentaire de Lynda :
Un roman qui se lit assez rapidement étant donné le peu de pages. Mais, tout de suite après quelques pages, on entre dans le vif du sujet.
Le personnage principal, c’est Maéva, qui approche de la trentaine.
Maéva est en mode chasse si l’on peut dire, en effet elle recherche LE compagnon, qui sera plus qu’un compagnon.
Comment savons-nous ce qu’elle pense de l’une ou l’autre de ses rencontres, et bien tout simple, c’est par le biais des confidences qu’elle fait à ses amies que nous la suivons.
Je dois dire que Maéva, m’a fait sourire, même si quelquefois, j’aurais aimé lui mettre un peu de plomb dans sa petite tête, je l’ai trouvé maintes fois superficiel, le genre de personne qui survole une situation ou une rencontre, sans jamais chercher vraiment.
Mais c’est un roman assez agréable à lire, pas long, vraiment drôle par moments. L’auteure a bien su nous présenter son personnage principal, Maéva.
Disons que la fin, m’a quand même laissée sur mon appétit, et j’espère vraiment avoir le plaisir de poursuivre les aventures de Maéva, avec le deuxième tome !
Résumé :
Par un coup du hasard, Maéva Beaulieu reprend contact avec son premier amour d’enfance. S’enclenche alors une série de déboires amoureux dans sa recherche du « prince charmant ». Elle aime la fougue de Nathan, qui la transporte au septième ciel; le talent culinaire d’Olivier, qui lui mijote un avenir bien ordonné; le côté bad boy de Ludovic, qui la préserve de la routine; la maturité d’André, qui lui assurerait une stabilité.
Le problème ? Aucun homme n’est parfait pour elle. L’arrivée de la trentaine accentuera ses incertitudes et la confrontera aux conséquences de ses décisions. Maé doit se rendre à l’évidence : elle est une éternelle insatisfaite. Sa quête de la perfection l’empêchera-t-elle de découvrir son âme sœur, qui se trouve tout près ?