Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*

-La charmante librairie des amours lointaines
-Jenny Colgan
-Éditions Prisma, via Interforum Canada
-394 pages,
-Roman feel good, romance, santé, leçon de vie

*Éditions Prisma*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Jenny Colgan est une auteure que j’aime beaucoup, et à chaque fois, c’est un plaisir renouvelé que de pouvoir la lire à nouveau. Ce titre est le troisième titre de sa série que j’appellerais ‘’librairie’’, mais soyez sans crainte, chaque titre peut être lu individuellement sans avoir lu les autres.
Maintenant, parlons de celui-ci. Lissa est infirmière, et elle adore son métier, mais depuis qu'elle a été témoin impuissante d’un drame, disons qu’elle n’a plus le moral au plus fort.
Cormac, lui vient de sortir de l’armée, à titre d’infirmier, et ça ne va pas très bien pour lui non plus.
Alors que pourrait-il arriver de mieux pour ses deux-là, que d’échanger leurs places pour trois mois, que du bien ?
Les voilà donc, dans la vie de l’autre, dans le patelin de l’autre et le métier de l’autre pour une durée de trois mois.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, et finissent par prendre contact via des messages texte.
Alors que Lissa était habitué à passer presque incognito dans la grande ville de Londres, Cormac, lui est habitué à ce petit village d’Écosse, où tout le monde se connaît, et surtout tout le monde sait tout sur tout le monde.
Bref, l’adaptation est beaucoup plus facile pour Cormac que pour Lissa.
On passe par toute sorte d’émotions dans cette lecture, en survolant quelques cas, nous sommes touchées, c’est bien certain. L’auteure survole également le volet des donneurs d’organe, des cas sans espoir, et ceux bien sûr rempli d’espoir.
Qu’arrivera-t-il finalement quand ces deux-là vont se rencontrer, après quelques mois d’échanges virtuels, est-ce que Cupidon sera de la partie ?
J’ai beaucoup aimé, le seul bémol, je dirais, il y a beaucoup de monde, et pas évident de se rappeler qui est qui !
Une écriture assez fluide, une plume très descriptive, des mots qui touchent, c’est bien évident et tout ça avec les 2 personnages principaux, super attachants et sympathiques.
Pas tout à fait un coup de cœur, mais un roman rempli de lumière et surtout d’espoir.


Résumé :
Ils vivent à 800 km l'un de l'autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d'entrer en collision...
Lissa adore son travail d'infirmière, mais depuis quelque temps, elle s'occupe davantage des autres que d'elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d'Écosse.
Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l'armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n'y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?
Alors que Lissa et Cormac s'habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n'importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d'eux sent qu'il manque encore une pièce à sa vie. De quoi - ou de qui - s'agit-il ?
Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ? 

Tag(s) : #FEEL-GOOD, #ROMANCE, #SANTÉ, #LEÇON DE VIE, #LYNDA M