*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*
-La fabuleuse librairie de Libby Quinn
-Freya Kennedy
-Éditions Prisma, via Interforum Canada
-329 pages
-Feel-good, librairie, rénovation, lecture, amitié, amour, famille
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une excellente lecture, tout ce qu’il y a de plus-que-parfait pour lire dans un temps maussade. Il va certainement vous redonner le sourire.
Moi, quand ça parle de livres, et bien, je suis conquise d’avance, et n’est-ce pas un peu le rêve de nous tous, quand on est un lecteur qui n’a jamais assez de livres, d’ouvrir sa propre librairie.
Libby, est une jeune trentenaire, elle est bien dans sa peau, heureuse et surtout très sympathique.
Mais tout change, quand on la licencie à son travail.
C’est le temps où jamais de réaliser son rêve, et quel est-il ?
Son grand-père lui ayant légué un grand amour pour les livres et la lecture, elle décide qu’elle va l’ouvrir cette fameuse librairie que son grand-père aurait voulu ouvrir.
Mais ce n’est pas parce que l’on veut réaliser un rêve, que ça se fera en un claquement de doigts.
On assistera avec Libby à la transformation de sa librairie, à son appartement, du coup, elle se retrouve un certain temps chez ses parents, qui vont également lui donner un certain support.
Il y a de tout dans ce roman, la famille bien sûr, l’amitié sous diverses formes, mais surtout avec Jess, et puis la solidarité et l’entraide, quand les gens du coin décident de lui refiler un coup de main, et oui il y a aussi de l’amour dans l’air.
Même si on se doute vraiment de la fin de l’histoire, on n'a pas envie d’aller vite, on est tellement bien dans ce décor et dans cette histoire, entourée de personnes très sympathiques.
Un roman qui vous fera passer par toutes une gamme d’émotions, c’est certain qu’il y a de belles choses, mais on vit aussi de l’inquiétude et des doutes, tout comme Libby.
Un roman à lire, pour vous faire plaisir, pour vous gâter sans vous casser la tête. Une plume fluide, émouvante par moments, des personnages que l’on n'a pas envie de quitter... Je vous recommande cette lecture vraiment et vous souhaite un petit coup de coeur, comme ce fut le cas pour moi!
Résumé :
Un rêve est fait pour être réalisé, n'est-ce pas? Libby Quinn est une jeune femme sympathique. Quand l'agence de publicité pour laquelle est travaillait nuit et jour la licencie, elle décide de se lancer.
Avec ses indemnités, elle rachète une boutique carrément délabrée dans une petite ville d'Irlande, pour ouvrir une librairie : Il était un livre sera accueillante, chaleureuse et vivante, comme elle!
Et un clin d'oeil à son grand-père, qui lui avait donné le goût de la lecture dès son plus jeune âge.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Qui aidera Libby à mener à bien cet énorme travail de rénovation? Ses parents, ses amis de toujours, ses nouveaux copains du quartier? Sûrement. Son amoureux? C'est à voir...Entre doutes et certitudes, Libby devra faire des choix courageux. Arrivera-t-elle à réaliser enfin son rêve le plus cher? Ou lui échappera-t-il encore?