Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions de l'Interligne pour ce service de presse*

-La galerie des portraits
-Philippe Simard
-Les Éditions de l’Interligne
-296 pages
-Policier, roman, mystère

*Les Éditions de l'Interligne*

Le commentaire de Martine :
L'histoire autour de ce récit est celle de Jacques, cet écrivain qui est enfermé dans la roue de la réécriture de son roman, pris dans l'infernale spirale de l'auteur en quête de publier un bon livre. Pour aider sa débandade, sa conjointe l'a quitté et il se retrouve mêlé dans un trafic d'objets d'art. Pour s'en sortir, il devra collaborer avec les enquêteurs, dans le secret, sans que son ami en soit au courant.
Quoi de mieux dans la vie que, quand tout fout le camp.
Ce roman est un conte contemporain qui met en scène des hommes obsédés par l'argent, le sexe et le pouvoir qui veulent devenir riches, puissants et excentriques. Ce récit nous révèle de plus comment on peut duper facilement quelqu'un. C'est un parcours au sein du monde des biens nantis, où tout peut se trouver en y mettant son prix.
Philippe Simard nous offre une intrigue intéressante, un parfait équilibre, une lecture qui tient le lecteur captivé et en haleine dès le début et ce, jusqu'au dénouement final. J'ai passé un beau moment de lecture, je vous le recommande.


Résumé :
Depuis qu'Eugénie l'a quitté pour suivre un riche Espagnol, Jacques vit une descente aux enfers. Prisonnier d'un roman qu'il réécrit sans cesse, il mène une existence de reclus, jusqu'au jour où son destin se précipite : mêlé, malgré lui, à une histoire de trafic d'oeuvres d'art volées, il devra collaborer secrètement à l'enquête policière. Une fable moderne sur l'obsession du Pouvoir, de l'Argent et du Sexe.

Tag(s) : #POLICIER, #ROMAN, #MYSTÈRE, #ÉCRIVAIN, #QUÉBECOIS, #MARTINE L