*Merci aux Éditions de la Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron, relationniste pour ce service de presse*
-Les ballons d'eau
-Une histoire hypersensible
-Sarah Degonse, illustration Élodie Duhameau
-Éditions La Bagnole
-36 pages
-Album jeunesse, hypersensibilité, émotions
Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥
Un tout petit album, mais tellement bien écrit et bien illustré.
Charlie est hypersensible, elle vit bien souvent un combat où son cœur et sa tête se disputent la première place, ce qui n’est pas toujours évident pour Charlie.
Dans cette histoire et à l’aide des illustrations, l’auteure nous démontre comment l’enfant peut gérer son hypersensibilité, ses émotions et surtout de s’accepter tel qu'il est.
Même si ce petit livre s’adresse aux enfants, je peux vous dire que même les adultes, peuvent en tirer profit, croyez-moi.
Un livre qui se lit facilement même pour les jeunes lecteurs, très coloré ce qui est attrayant pour les enfants, et surtout une très belle leçon de vie pour aider les enfants à vivre cette hypersensibilité qui parfois les stoppe dans leur évolution.
Résumé :
Comme beaucoup d'enfants, Charlie est hypersensible. Dans sa tête et dans son coeur, il y a plein d'émotions qui se disputent pour prendre le plus de place possible. Souvent, elle imagine que ses émotions sont des ballons, parfois si légers qu'ils s'envolent, parfois si lourds qu'ils paraissent remplis d'eau… Thèmes abordés dans ce livre : l'hypersensibilité, la gestion des émotions, l'acceptation de soi.