Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Triptyque et le Groupe Nota Bene pour ce service de presse*

-Les deuils transparents
-Virginie Savard 
-Les Éditions Triptyque
-144 pages
-Recueil de poésie, mort, deuil, émotions

*Éditions Triptyque*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Groupe Nota Bene*

Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil de poésie, Virginie Savard nous présente l'impact que peuvent provoquer différentes morts, certaines sont invisibles, d'autres passent inaperçues, quelques-unes peuvent être catastrophiques, etc.
Ces événements de mort invoquent des réactions totalement différentes, un éventail qui n'est pas à négliger. Une poésie qui se façonne et se transforme au fil des mots, laissant place aux émotions, telles que la fragilité de la vie.
Encore une fois, ce deuxième recueil m'a fait voguer au son de la prose de Virginie Savard, qui s'avère toujours aussi intimiste et sincère puisqu'elle nous parle des sentiments avec honnêteté. Je vous conseille de prendre le temps de découvrir la plume de Virginie Savard.

Résumé :
Avec ce livre, Virginie Savard honore, dans tous les espace-temps et à toutes les échelles, les morts quotidiennes qui passent inaperçues : celles des insectes et des étoiles, des animaux égarés et des espèces disparues, des plantes négligées et des gens qu’on ne croise plus, des versions de nous que nous avons abandonnées ou qui n’ont simplement jamais existé.
En nous invitant à faire l’expérience de deuils fantômes et de pertes irréversibles, l’autrice nous encourage à regarder avec tendresse la fragilité de tout ce qui vit et qui, condamné par le passé, laisse des traces de doigts sur nos cœurs. En célébrant ce qui périt, Les deuils transparents rend hommage à notre survie.

Tag(s) : #POÉSIE, #MORT, #DEUIL, #ÉMOTIONS, #QUÉBÉCOIS, #MARTIN L