*Tome 1* |
---|
*Merci à Stéphane Desroches pour ce service de presse*
-Les enfants de Moloch
-Tome 2 : La lignée des Heanude, partie 1 et partie 2 (intégral)
-Stéphane Desroches
-Auto-éditions
-825 pages
-Horreur, occulte, fantastique, science-fiction
Le commentaire de Lynda :
Je me suis retrouvée dans cette suite du tome 1, qui m’avais beaucoup impressionnée.
Stéphane Desroches nous offre, encore une fois, avec ce 2e tome, un roman noir, horrifique, et on se retrouve en apnée assez souvent, je dois dire, parce que son histoire nous coupe le souffle à plusieurs reprises.
Un subtil mélange d’horreur et de fantastique, un aller simple vers la réalité ou la fiction, se sera à vous de juger, quelle avenue prendre.
On retrouve Alberta, que l’on avait connue dans le premier tome. Et maintenant Alberta et Allan, veulent tout oublier et recommencer une nouvelle vie, où l’amour serait le point culminant de leurs histoires.
Mais voilà, ce n’est pas parce qu’on le veut, que ça arrive.
Dans un endroit de rêve, comme les Barbades, un paradis dans la tête de bien des gens, c’est à cet endroit qu’ils ont décidés de recommencer à zéro et de s’aimer, mais c’est sans compter que des ombres, le mal, se sont invités dans la vie du jeune couple, quand on croyait qu’Abraham Manlow était le mal incarné, et bien vous n’avez rien vu. Les forces occultes sont présentes, à tel point que le lecteur peut presque les ressentir en faisant sa lecture. D’ailleurs, c’est une lecture, que même quand on referme le livre pour une pause, le cerveau continue de se promener parmi les ombres.
Encore une fois Stéphane Desroches, nous offre des montées d’adrénaline, des retournements constants, des ouf et des ha, vous aller en dire pendant votre lecture, croyez-moi !
Les personnages sont très forts, attachants, pas tous, c’est certain. Une plume très descriptive qui fait que l’on se croirait sur place, ce qui fait dire de regarder autour de vous, au cas où…
En bref, que puis-je vous dire, le genre horreur, n’est vraiment pas mon genre de lecture de prédilection, mais je dois vous avouer que j’ai pris un grand plaisir à lire cette suite, j’aime beaucoup la plume de Stéphane, pas de fioriture, il va droit au but, même si parfois, je trouvais que ça n’allait pas assez vite.
Vous ai-je convaincue de lire cette série, et faire connaissance avec la plume de Stéphane, je l’espère, une expérience unique, que vous n’oublierez pas de sitôt ?
Mise en garde, un bon nombre de pages, mais une fois que vous aurez commencé, vous voudrez savoir, ça, j’en suis certaine.
Résumé :
La suite épique du premier roman de Stéphane Desroches, Les enfants de Moloch en deux volumes.
Alberta Prescott s'était donné comme objectif de réunir une mère à son enfant. Si le destin parfois s’amuse d'imposer de ses tours pendables amenant la souffrance et la désolation, ici le jeu ne deviendra plus qu'une sordide tragique comédie. La jeune héroïne et Allan Sexton, son chevalier servant, ne désiraient qu'une seule chose. Se faire oublier et entamer une existence sous l'égide de l'amour. Mais, les astres des cieux, les anges et les démons en décideront autrement !
Recommençant leurs vies dans un splendide coin isolé de la Barbade, rien ne laissait présager le retour en force d'un mal plus pernicieux et terrible encore qu'Abraham Manlow et sa clique de dégénérés. Des ombres rôdent et de sournoises menaces hantent les deux tourtereaux.
Aucun déni ne pourra les épargner d'une malheureuse aventure ! Un étranger les observe en retrait à l'ombre d'un clocher. Des forces autant occultes que physiques viendront perturber le jeune couple et leurs alliés. Inlassablement, un piège surnaturel se refermera sur l'infortunée Alberta et ses amis dans ce qui deviendra un cauchemar éveillé...
Et le Seigneur Heanude qui prépare inlassablement son règne de ténèbres !