Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Les extraordinaires aventures des enfants indigo
-Eugénie Baxellerie
-Éditions Jets d’Encre
-130 pages
-Roman adolescence, science-fiction, amitié

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
Après avoir découvert un objet, non-identifiable sur le trottoir, Jenny et Matty ne se doutaient pas qu’ils venaient d’ouvrir la porte, à une des plus étranges aventures de leurs vies.
La rencontre d’extra-terrestres venus à leurs rencontres, par le biais de leurs rêves, et ensuite en personne. Avec l’aide d’un de leur professeur, M. Xanthius, ils traverseront à travers plusieurs obstacles et événements extraordinaires, qui les mèneront dans le passé pour venir en aide à la terre. La vie sur terre est menacée. Leur enquête spéciale est sous surveillance. Comment réussiront-ils à se rendre jusqu’au bout de leur mission, et à sauver le monde du désastre annoncé par les extra-terrestres ?
Une plume, très imaginative et extralucide ou extra-terrestre. 


Résumé : 
Par où commencer ? Comment définir l’incipit de ce qui fut l’aventure de ma vie ? Car, oui, il s’agit bien d’un fait réel, relaté par les annales de la Nasa et retranscrit par la CIA. Je suis française, pourtant ; mais la France, il est vrai, s’intéresse bien peu aux histoires d’ovnis et d’extraterrestres. Ça s’est passé il y a dix ans. Je venais tout juste d’avoir 23 ans et les voix qui résonnaient dans ma tête n’étaient alors que celles des multiples écrivains qui envahissaient mon quotidien d’étudiante en lettres.
Un jour (presque) comme les autres, Jenny aperçoit sur le sombre bitume d’un trottoir un objet concentrique et lumineux. Intriguée, elle s’approche de cet ONI – Objet non identifié –, s’en saisit et décide de le rapporter chez elle. Dans la nuit, elle est réveillée par un bruit étrange, discontinu. Elle essaie alors d’ouvrir les yeux, mais une lumière éblouissante l’en empêche. Lorsque tout redevient normal, l’objet a disparu. Fin de l’histoire ? Non, si seulement ! Pas encore…

Tag(s) : #ROMAN ADOLESCENT, #SCIENCE-FICTION, #AMITIÉ, #NATHALIE C