*Merci à Lise Blais pour ce service de presse*
-Les maudites St Valentin brisées
-Lise Blais
-Les Éditions Première Chance
-298 pages
-Roman, amour, passé, secrets
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Avec ce titre, on s’attend vraiment à un roman d’amour, et bien dans un sens, c’est le cas, mais pas tout à fait comme on le penserait.
Christine Gauvin n’aime vraiment pas la St-Valentin, et on ne sait vraiment pas pourquoi du moins pas au tout début.
Voilà que pour fêter son départ à la retraite, son employeur lui organise un souper et ça, et bien le 14 février exactement. Et elle ne peut pas refuser d’y aller.
Tout va bien, jusqu’à ce qu’une rencontre se produise... Et on est parti pour toute une histoire, croyez-moi, elle va vous river à votre fauteuil, jusqu’à la toute fin, vous ne pourrez pas lâcher.
Secrets après secrets, tout lui reviendra, même les bouts que sa mémoire avait caché tout au fond de son subconscient. Et je peux vous dire que c’est vraiment loin d’être de beaux souvenirs.
Le tout tourne rapidement au cauchemar, quand elle réalise, ce qu’elle a vraiment vécu.
On fait un bout de chemin avec elle, des allers-retours dans le passé pour nous mettre en contexte et nous faire comprendre.
Et puis le gros suspense, qui nous tient en haleine, avec les secrets appris, elle se doit de connaître la vérité, non seulement pour elle, mais pour son fils, pour son amie et beaucoup pour Paul, cet homme du passé qui lui prends son coeur.
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, il vous faut lire ce roman, à quelques reprises, on manque pratiquement de souffle, on vit des émotions très fortes, et j’ai beaucoup admiré le courage de Christine de vouloir aller au fond des choses, et ce peu importe.
Lise Blais nous offre un roman que nous ne sommes pas prêtes d’oublier, je vous le garantis. Vous vous rappellerez longtemps de l’histoire de Christine.
Un roman assez dramatique par moments, mais une grosse bouffée d’espoir et d’espérance au bonheur et à l’amour. Un gros coup de cœur pour moi !
Résumé :
Christine Gauvin a toujours eu en horreur la fête du 14 février. Lorsque son patron souligne ses 42 ans de services dans son entreprise le weekend de la Saint-Valentin, elle n’a pas le choix d’y assister. Malgré ses appréhensions, la soirée se déroule à merveille jusqu’à ce qu’elle croise un homme qui la trouble et qui la relie à son passé. Un passé qu’elle a enfoui depuis des décennies et qu’elle ne veut pas revisiter.
Cette soirée venait d’ouvrir une boîte de Pandore. Une succession de souvenirs dont elle-même était loin de se douter.
Tout ce qu’elle dissimulait refait surface. Alors commencera une dualité entre se taire ou tout avouer. Avant même qu’elle confie ses non-dits, elle découvrira d’autres secrets cachés qui bouleverseront sa vie. Comme si ce n’était pas suffisant, sa mémoire fera remonter un événement qui viendra tout changer.
Christine connaîtra-t-elle enfin l’amour pour la première fois ?