Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

-Les secrets de Fleat House
-Lucinda Riley
-Guy Saint-Jean Éditeur
-432 pages
-Policier, meurtre, passé, enquête, pensionnat

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Amazon CA*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Je dois d’abord vous dire que ce roman de Lucinda Riley, a été publié par son fils, après la mort de sa mère. Un roman très différent de ce que Lucinda Riley nous avait habitué, mais quel roman, un changement complet, mais tellement réussi. Nous allons plonger dans un suspense passionnant, le genre de suspense que vous ne pourrez plus mettre de côté après l’avoir commencé.
Nous sommes dans un pensionnat pour garçon, un pensionnat prestigieux dont la réputation risque d’être ternie, par la découverte du corps d’un des élèves.
Même si on tente, tant bien que mal, de convaincre les autorités que c’est un accident, l’enquêtrice Jazmine, que l’on appelle Jazz, n’y croit pas, et la voilà bien empêtrée dans une enquête délicate.
Une aura de mystère et de secrets plane sur le pensionnat, on sent qu’il y a beaucoup de secrets.
La victime avait ses torts, pas trop populaire, il aimait intimider les autres, est-ce que ce seraient les raisons derrière son meurtre, un meurtre assez bien orchestré, à tel point qu’il peut semer un doute dans l’enquête.
Les personnages sont très forts, entre autres le personnage de l’enquêtrice, j’ai aimé sa lucidité, sa perspicacité, et le fait que même, étant une femme elle ne s’en laisse pas imposer par le directeur, qui veut à tout prix sauver les meubles.
Tout au long, nous sommes assis sur le bout de notre chaise, l’auteure nous entraîne dans de nombreux rebondissements, à mesure que les secrets sont révélés.
Je dois vous dire, que c’est tellement bien écrit, que l’on doute de l’un et de l’autre, on pourrait presque dire, que tout le monde pourrait être coupable, mais avec la plume chevronnée de Lucinda Riley, on n’arrive pas à deviner même si on pense savoir.
En bref, un roman poignant, addictif, une plume qui nous offre un scénario comme on les aime, des personnages très forts et pratiquement tout le monde a des secrets.
Je vous recommande ce beau coup de cœur, j’ai adoré de la première à la dernière page, même si cette lecture m’a coûté quelques heures de sommeil.!

Résumé :
Le seul roman policier de Lucinda Riley: une intrigue captivante dans laquelle les événements du passé influencent lourdement le présent.

Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux pensionnat de Fleat House, dans un village reculé de l’est de l’Angleterre, la direction tente de convaincre les autorités qu’il s’agit d’un accident. Mais pour Jazmine «Jazz» Hunter Coughlin, enquêtrice londonienne appelée en renfort pour faire la lumière sur cette affaire mystérieuse, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre.
La victime, Charlie Cavendish, fils d’un célèbre avocat, n’était pas un élève populaire.  Garçon arrogant, intimidateur notoire, il comptait de nombreux ennemis. Nombreux aussi étaient les motifs de lui en vouloir, tout autant que les occasions de remplacer ses médicaments contre l’épilepsie par quelque chose de beaucoup plus fort…
Alors que les incidents et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz se retrouve embourbée dans une enquête complexe qui l’amènera à affronter ses propres démons et de bien sombres non-dits.
Une héroïne forte. Un suspense bien ficelé. Des revirements inattendus. Un roman captivant à l’image de l’œuvre d’une auteure inoubliable!

Tag(s) : #POLICIER, #MEURTRE, #PASSÉ, #ENQUÊTE, #PENSIONNAT, #COUP DE COEUR, #LYNDA M