Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Planètes à vendre
-Tomes 1 et 2
-Stéphane Desienne
-Les Éditions du 38
-Tome 1 : 294 pages et tome 2 : 454 pges
-Science-fiction, space-opera, exploration, extra-terrestres, fantastique

*Éditions du 38*

*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2: Amazon FR***Amazon CA*

*Stéphane Desienne, FB*

Le commentaire de Martine :
Nous commençons à bord du vol DH370 qui doit relier Londres à Jacksonville, aux États-Unis, avec à son bord Russo Carter, un commerçant et PDG de Carter Capital, accompagné de Torry Vecchia, une experte en finances au FBI qui vient de l'arrêter suite à une fraude. Le vol est brutalement interrompu, rien n'était prévisible, plus rien. Pas de crash, pas de collision, ni d'atterrissage d'urgence, les passagers sont disparus. Ils ont été enlevés par des extra-terrestres pour être observés et étudiés en profondeur.
L'histoire est divisée en deux temporalités parallèles (le passé et le présent), nous allons découvrir l'aventure extraordinaire que vont vivre les 238 passagers du vol DH370 et le récit est rythmé avec un univers riche et bien construit. Les nouvelles technologies proposées sont incroyables et bien développées et la façon dont l'auteur les à imaginer est intéressant. Au fil des pages, chacun des personnages nous offre des moments incroyables, des deals de poker, des alliances, des sous-entendus, des promesses, des faux-semblants ont été tentés et concrétisés, mais tout cela semble avoir suscité des querelles, des tensions, des désirs, de l'animosité qui les surprend et les dépassent.
Le deuxième tome offre encore plus d'action, un univers reste cohérent et pourrait être développé. Les personnages extra-terrestres sont très intéressants et leurs histoires sont charmantes.
On ressent bien le message que veut passer l'auteur, Stéphane Desienne, que l'humanité n'a aucun respect pour sa planète et que tout s'en va à sa perte et que les êtres humains n'aident pas à leur survie, mais plutôt aident à la détruire. C'est dans un bon roman de science-fiction que nous pouvons imaginer qu'une autre civilisation vienne « aider et soutenir » les êtres humains. Pour des civilisations extra-terrestres est-ce que de penser marchander les droits d'une planète reste une opportunité pour celle-ci, est-ce que la Terre vaut son pesant d'or ?
C’est un beau moment de lecture que j’ai passé avec les personnages et l’univers de Stéphane Desienne, je vous le conseille.


Résumé :
Tome 1 :

Russo Carter, le célèbre trader et PDG de Carter Capital, chute à la suite d’un scandale financier qui ruine des milliers d’épargnants. Torry Vecchia, experte financière du FBI, le rattrape à Londres. Ensemble, ils embarquent dans un Boeing 877 pour Jacksonville. Pour Carter, c’est la prison qui est au bout du voyage.
L’avion n’arrivera jamais à destination.
La disparition du vol DH370 est le point de départ d’une extraordinaire aventure qui va mener les 238 passagers à l’autre bout de l’Univers. Une réalité incroyable va peu à peu se révéler aux voyageurs.
Mais face à l’inconnu, pour survivre, il faut réagir. Carter va tout entreprendre et faire usage des talents qui avaient fait sa fortune, mais aussi sa faillite – vendre, négocier –, afin de sauver ses semblables et leur offrir un avenir.

Tome 2 :
Revenue de très loin, l’humanité – avec seulement les 237 passagers du vol DH370 au début – a réussi en 30 ans à se faire une place au sein de l’Orbe grâce aux talents du Club de Carter, mais aussi avec l’aide des Sélaciens. Grâce aux négociations menées en secret par Russo Carter, la diaspora est désormais installée sur le Jardin, une grande lune à la gravité proche de celle de la Terre.
Pour la Carter Universal Trading (CUT), dont le business consiste à trouver, évaluer et vendre au plus offrant des planètes de toutes les galaxies au sein de l’Apex, les affaires sont florissantes. Mais ce succès génère de la jalousie, puis des soupçons chez les concurrents. Comment Carter a-t-il pu imposer sa compagnie en si peu de temps et avec des produits aussi exceptionnels ? Son talent ne peut pas tout expliquer.
Dans le monde des affaires, sur Terre ou aux confins de la Voie lactée, tous les coups sont permis. Les Méphylians, des extra-terrestres intelligents et vindicatifs, sont prêts a tout pour percer les secrets du trader et s’emparer de son business, y compris l’impensable.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #SPACE-OPERA, #EXPLORATION, #EXTRA-TERRESTRE, #FANTASTIQUE, #DUOLOGIE, #MARTINE L