Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditeurs Réunis, pour ce service de presse*

-Ce qui se passe au camping reste au camping
-Amélie Dubois
-Les Éditeurs Réunis
-400 pages
-Chick lit, camping, nature, égarement, humour, Noël des campeurs*

*Les Éditeurs Réunis*

*Amélie Dubois, FB*

Le commentaire de Lynda :
Quand j’ai un roman d’Amélie Dubois entre les mains, je sais à l’avance que je vais passer un très bon moment de lecture. Et cette fois-ci, ce fut également le cas.
Cette fois, on se retrouve en camping, avec Caroline, Katia et Vicky.
Leurs vacances au camping tombent en plein dans le Noël du Campeur, et pour ceux qui comme moi, on fait du camping, savent très bien ce que cette fête signifie pour les campeurs.
Nos campeurs en herbe, vont participer à la fête, ils y trouveront beaucoup de plaisir, mais ils auront aussi à vivre une épreuve un hors de l’ordinaire.
Alors qu’ils se retrouvent en forêt, perdus sans aucune ressource, ils devront utiliser toute leur imagination pour s’en sortir. Mais attention ce n’est pas dramatique, loin de là, les rencontres qu’ils feront m’auront fait bien rire ou frémir, selon le cas.
C’est un divertissement total, cette lecture, les personnages sont sublimes et on s’attache à eux. On retrouve certains personnages d’un autre titre, Ce qui arrive au Mexique, mais ce n’est pas vraiment nécessaire de l’avoir lu, pour lire celui-ci. Par contre si on l’a lu, il y a des choses que l’on comprend plus facilement.
Entre les ‘’bibites’’ à quatre pattes rencontrées dans la forêt et les ‘’bibites’’ à deux pattes rencontrées à travers le camping, nos joyeux campeurs ont de quoi se divertir.
En bref, je vous invite à lire ce roman d’Amélie Dubois, un chick-lit, amusant, divertissant, sans cassage de tête. Un roman que l’on lit, sans avoir à se creuser les méninges.
Quelques heures de pur plaisir, c’est ce que l’on retrouve avec la plume d’Amélie Dubois, fluide, imagée, et ce, pour notre plus grand plaisir, en plus de m'avoir rappelé quelques bons souvenirs de mes années de camping ! 


Résumé :
Caroline, Katia et Vicky expérimentent pour la toute première fois les joies et aléas du camping traditionnel, en compagnie de leur tendre concubin. Rêvant d'une nature sauvage sous une voûte étoilée, de balades en canot sur un lac miroitant l'azur et de s'mores, fondant doucement au-dessus de la braise, au son d'un air de Beau Dommage, nos juilletistes découvriront à leur grand désarroi une réalité quelque peu divergente.
Alors qu'ils débarquent au camping Smith's, in Ontario, en pleines festivités du Noël des campeurs, les trois duos n'auront d'autre choix que se mêler à la kermesse qui bat son plein. A travers une pléiade de personnages tous plus singuliers les uns que les autres, ils en verront de toutes les couleurs, se moquant entre eux de cette curieuse mascarade.
Or, cette soirée plus qu'étrange ne sera rien comparé à la redoutable épreuve qui s'ensuivra. Les trois couples devront, le temps d'une nuit, dompter Dame Nature, et ce, sans aucun équipement. Ils feront face à une rusticité des plus arides, le tout accompagné d'une proximité – non consentante – avec la faune qui rôde furtivement…
Mais comment ont-ils pu se retrouver ainsi perdus en forêt, au milieu de nulle part, sans arsenal de survie ? Est-ce la faute des filles et de leurs fréquentations peu recommandables, ou plutôt celle des gars, étant donné leur légendaire planification défaillante ?
Espérons que nos survivalistes du dimanche feront mentir l'adage populaire voulant que « la nature gagne toujours ».
Enjoy your stay !

Tag(s) : #CHICK-LIT, #NATURE, #ÉGAREMENT, #HUMOUR, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M, #NOËL DES CAMPEURS