*Je tiens à remercier Les Éditions Mains libres pour ce service de presse*
-Climax
-Francis Catalano
-Les Éditions Mains libres
-102 pages
-Recueil de poésie, météorologie, écosystème
Le commentaire de Martine :
Une œuvre avec une présentation spéciale, le haut de la page offre des poèmes réalistes en vers libres avec la perspective de la météorologie, de l'écosystème et dans le bas de la page, c'est un texte en prose écrit en continu au fil de toutes les pages.
Climax, est un recueil intelligent, fascinant et surprenant par sa beauté, sa bonté et sa langue volubile qui nous permet de bien imager tous les mots, la poésie et la prose du poète François Catalano.
Résumé :
La marche des saisons se poursuit comme si le climat avait brassé les cartes ou si une tornade était passée dans le jeu des relations humaines. Pendant qu’un territoire se campe au cœur d’un couple, que se retrouve l’art d’aimer, un monde fond inexorablement et confond ses propres cycles. Les saisons se croisent, les bouleversements et les joies aussi, tout ça incarné dans un vocabulaire imagé, une langue surprenante.
Francis Catalano propose un recueil où chaque page examine deux manières distinctes d’entrer dans le poème. Deux formes comme deux courants, celui de la versification et celui de la prose. La lecture de Climax offre une occasion unique de réfléchir sur le monde.