Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Mains libres pour ce service de presse*

-Fragments de monstres
-Mayra Bruneau Da Costa
-Les Éditions Mains libres
-84 pages
-Recueil de poésie

*Éditions Mains Libres*

*Mayra Bruneau Da Costa, FB*

Le commentaire de Martine :
Fragments de monstres, est un voyage en soi intimiste dans la réalité de la poète, elle nous partage des moments de sa vie, ses joies, ses peines, ses réussites, ses blessures et tout ce qui fait que nous sommes souvent portés vers une destinée qui nous semble plus grande.
C'est un premier recueil, mais la poésie semble plus expérimentée, car elle dégage une sagesse et une sérénité. Mayra Bruneau Da Costa a beaucoup de talents et j'espère qu'elle continuera à nos offrir de sa poésie.

Résumé :
Fragments de monstres nous fait découvrir une poésie au langage surprenant, qui sillonne les grandes et petites joies de la poète, mais aussi les subtiles blessures, souvent innommables, qui jalonnent sa destinée tout comme la nôtre.
je me suis foulé la vie
depuis elle reste fragile
Mayra Bruneau Da Costa se dévoile, évoquant sa réalité de manière franche et brute. Pourtant, en filigrane, se lit toute sa pénétrante complexité : son passage à la vie adulte, sa découverte de la sexualité, l’évolution de son couple, sa façon de vivre sa féminité. Les espoirs et les peurs se côtoient comme sur une corde à linge, à la fois portés aux quatre vents et bien attachés au fil qui les rassemble.

Tag(s) : #POÉSIE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L