Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Mains libres pour ce service de presse*

-Frondes
-Guillaume Asselin
-Les Éditions Mains libres
-114 pages
-Recueil de poésie

*Éditions Mains libres*

*Guillaume Asselin, FB*

Le commentaire de Martine :
Guillaume Asselin nous présente une poésie qui est différente, elle ne semble pas être tempérée, elle est fulgurante, impétueuse, imprévisible, c'est ce qui m'a vraiment plu. On sent que le poète veut partager avec ses propres mots ce qui le touche, ce qui le bouscule, ce qui le transperce. Un voyage imprévisible et innovant qui permet de découvrir une belle plume.
La poésie de Guillaume Asselin m'a permis de vivre un moment de lecture délectable.

Résumé :
Parfois la poésie prend les allures d’un combat, parfois les mots arrivent en débâcles faisant éclater les barrages, passant entre les os du soleil pour finalement danser sur la vérité qui n’a rien à faire de nous. Mais toujours la fulgurance de l’urgence, toujours le besoin de dire, de nommer ce qui fait battre le cœur, ce qui empoigne et perce le temps, ce que portent les bourrasques et les torrents et cette vie qui sourd en chacun de nos gestes.
La poésie de Guillaume Asselin est sertie d’un vocabulaire riche et rare, et s’appuyant sur un souffle. Cette écriture ose ouvrir le sombre pour qu’y fulgure la lumière, et donne à lire un recueil fascinant, multicouche.

Tag(s) : #POÉSIE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L