*Merci aux Éditions Michel Quintin, ainsi qu'à Véronique de Perfecteau.comm pour ce service de presse*
-Le monde paranormal d'Odile
-Tome 1 : Bloody Lily
-Ariane Charland
-Éditions Michel Quintin
-304 pages
-Roman jeunesse, 11 ans et plus, sorcière, médium, fantômes
Le commentaire de Lynda :
Ce titre est classé pour les 11 ans et plus, et bien, je dois vous dire, que cette lecture est assez épeurante à certains moments.
J’adore les histoires de fantômes, de paranormal et j’aime bien avoir un petit frisson d’horreur en faisant certaines lectures, et bien, je peux vous dire que j’ai été bien servie.
Au tout début, c’est un peu drôle, Odile semble parler toute seule, et pourquoi et bien parce qu’elle a ce don de voir les fantômes, et elle en a un Wendy, le fantôme d’une jeune fille, qui a plus de 300 ans. Avouez que c’est toute une affaire, n’est-ce pas ?
Après un changement d’école pour Odile, c'est la première journée, et c’est un peu difficile pour elle de se faire des amies, des vraies en chair et en os. Mais elle veut changer les choses, et elle y arrive avec une nouvelle amie qui se nomme Charlotte entre autres, et il faut dire que cette Charlotte est un peu spéciale elle aussi.
Lors d’une fête chez Charlotte, celle-ci propose de se rendre au cimetière avec Odile et la nouvelle bande d’amies... Ouf mauvaise idée.
Elles invoquent sans qu’elles ne le veuillent vraiment, Bloody Lily, simplement le nom vous donne des frissons, c’est l’esprit d’une adolescente qui est décédée, et disons que ce n’est pas une esprits des plus amicales.
Et c’est le début de toute une affaire.
À travers cette histoire, l’auteure touche à beaucoup de choses, entre autres l’intimidation, l’amitié occupe également une grande place. Et bien sûr la magie noire est présente et les fantômes.
Que puis-je vous dire de plus, c’est le premier tome de cette série, j’ai hâte de poursuivre. L’auteure a su bien accrocher son lectorat, et même pour un adulte, des rebondissements, des revirements de situations, des descriptions à nous faire lever les poils sur les bras. Pas de longueur, ça se lit presque en une traite.
Je vous recommande cette lecture, oui même si vous êtes adulte, vous allez accrocher, j’en suis plus que certaine.
Résumé :
Odile Paradis a un don. Elle voit les fantômes. Enfin, un... Celui de Wendy, une jeune fille morte il y a plus de 300 ans avec qui elle s’est liée d’amitié. Avoir un fantôme dans son entourage n’est pas toujours reposant, surtout quand tout le monde pense que tu te parles toute seule!
Cette année, Odile entame sa troisième secondaire dans une nouvelle école, et elle est bien décidée à se faire des amies en chair et en os. Son vœu semble exaucé quand Marie-Charlotte, qu’on traite de sorcière, la prend sous son aile. Elle l’invite même à une fête! Ce soir-là, les nouvelles camarades se font entraîner dans le cimetière voisin par une bande de filles aux mauvaises intentions. Bientôt, elles invoquent par mégarde l’esprit de Bloody Lily, une ado morte à leur âge qui n’entend pas du tout à rire. Odile, Wendy et Marie-Charlotte semblent être les seules à pouvoir l’arrêter, mais comment s’y prend-on pour affronter un esprit démoniaque?