Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le reflet du passé
-Aurélie Prévost
-Éditions Librinova
-315 pages
-Roman historique, drame, romance, 2e guerre mondiale, feel-good, famille

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Aurélie Prévost, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
Une lecture qui ne veut que faire le bonheur des gens qui entourent cette belle personne prénommée Eléa. Dans le roman, on se promène entre Eléa, les lettres et Monsieur Émile.
Eléa aime se promener dans les vide-greniers et brocantes pour trouver des merveilles du passé et leurs redonner une deuxième vie. Un jour, elle découvre cachée derrière un vieux miroir, plusieurs lettres qui viendront lui raconter ce qui aurait pu être une belle histoire d’amour durant la deuxième guerre, mais qui s’est plutôt terminé à la Roméo et Juliette à cause de trop de secrets cachés qui encore aujourd’hui, plus de 70 ans plus tard a des conséquences sur la vie d’un homme. Eléa décide de rendre les lettres et part à la recherche du passé grâce à quelques indices laissés dans ces lettres. Ce qu’Eléa va réussir dans cette aventure tient presque du miracle, mais elle ne redonnera pas le sourire qu’à une personne et fera le bonheur de plusieurs au travers de cette quête et même sa famille sera éblouie par ce bonheur qu’elle sème partout sur son passage.
Une très belle histoire racontée grâce à une plume fluide, imagée et tendre qui nous enrobe dans l’univers rose d'Eléa. 

Résumé :
Eléa évolue dans la vie en faisant de son mieux pour être heureuse et protéger les siens. Elle oscille en permanence entre l'appréhension d'un monde futur trop rapide pour elle, trop dénué de valeurs humaines et le passé qui la rassure, mais qui la ramène inlassablement dans ses souvenirs. Elle découvre par hasard le destin de deux gamins qui se sont aimés à l'autre bout du monde pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais les amoureux et leur entourage ont caché beaucoup plus que leurs sentiments. Des secrets lourds de conséquences à cette époque et aujourd'hui encore.

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #DRAME, #ROMANCE, #2E GUERRE MONDIALE, #FEEL-GOOD, #FAMILLE, #NATHALIE C