*Tome 1: La fureur des rapaces* |
---|
*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Les Chroniques oubliées d'Hypérion
-Tome 2 : Boréalis, le Cinquième Continent
-Lina Déranor
-Inceptio Éditions
-520 pages
-Fantasy, militaire, trahison
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Après la chute d'Hypérion, Arsène, le prince héritier du trône d’Agador, a pris la mer dans l’espoir de trouver le cinquième continent.
Prisonniers, embarqués de force à bord du Redoutable, Maxine, Gustavio, Soën et Abélard, malgré leurs rancœurs, n’ont d’autres choix que de coopérer afin que le voyage se passe au mieux.
Maxine, ayant déjà démontré des capacités étranges, va voir ce nouveau don augmenter au cours du voyage.
Quelle découverte va-t-elle faire, malgré les tempêtes, les attaques, vont-ils arriver à bon port ?
Coup de cœur pour ce deuxième tome, quel plaisir de me replonger dans cette saga imaginée par Lina Déranor, un univers que nous découvrons plus grand au fil des pages.
C’est une grande aventure que vit Maxine et ses compagnons, un voyage loin d’être de tout repos, semé d’embûches, retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée a été un réel plaisir, mon regard sur certains à changer vu les comportements qu’ils ont pu avoir.
Le rythme est toujours aussi bon, les révélations, les différentes découvertes que nous faisons ont rendu ma lecture intense.
Je suis curieuse de voir de quelle manière va évaluer la relation entre Maxine et Arsène, connaître les choix de la jeune femme quant à son avenir, pour cela, il va me falloir attendre la sortie du tome 3 qui heureusement sort dans quelques jours, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Un bruissement d’ailes, un cri strident puis… le néant. Embarqués à bord du Redoutable, Maxine, Gustavio, Soën et Abélard retrouvent le commandant et prince héritier Arsène de Valfort. La tension, les rancœurs et les rapports de force sont de mise entre l’équipage Agadorien et les prisonniers Hypériens. Néanmoins, la cohabitation doit l’emporter : ce long voyage permettra peut-être d’atteindre le cinquième continent, lieu mystérieux qui semble détenir des réponses déterminantes pour l’avenir des quatre nations… et de Maxine. La jeune femme développe des capacités étranges dont elle ignore la provenance, devra rester vigilante face à la magie et les rapaces qui ne sont jamais très loin d’elle… Au gré des tempêtes, des relations diplomatiques tumultueuses, des attaques de monstres marins et de pirates… l’expédition s’annonce difficile.