Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Porteurs d'ames
-Pierre Bordage
-Les poches du Diable
-503 pages
-Roman noir, anticipation, âmes, intrigue 

*Les poches du Diable*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Pierre Bordage, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Léonie, une jeune Africaine, forcée à se prostituer par ceux qui la séquestre depuis des années, a réussi à échapper à ses geôliers, mais se retrouve sans papier dans un Paris qu’elle ne connaît pas.
Cyrian, un jeune étudiant, issue d’une famille aisée, a tout fait pour intégrer une fraternité regroupant des personnes à la tête des plus hauts postes, à la recherche du grand frisson, il va tenter un voyage d’un nouveau genre, le transfert d’âme dans le corps d’inconnu.
Edmé, flic désabusé, fait la découverte d’un charnier sur un îlot de la Marne.
Quel lien existe-t-il entre ces trois personnes ?
Pierre Bordage nous propose un roman qui ne laissera personne indifférent, une histoire qui nous fait découvrir un monde violent, où l’humanité, au sens propre du terme, ne semble plus avoir sa place.
La lutte des plus faibles pour survivre face aux privilégiés qui usent et abusent de leurs pouvoirs pour leurs expériences et tout simplement par plaisir.
La foi en l’humain nous est redonnée avec ses trois personnages que nous allons suivre alternativement, je me suis beaucoup attachée à eux, deux hommes et une femme que tout oppose, si différent.
Au fil des chapitres, on les découvre changer, il faut dire qu'aucun ne va être épargné, certains passages sont d’une grande violence, difficilement supportable.
Coup de cœur pour cette histoire que nous propose Pierre Bordage, cette lecture m’a fait passer par différentes émotions, un roman inclassable qui laissera des traces dans ma mémoire. 


Résumé :
Quel rapport entre une africaine clandestine qui se croit possédée, un jeune privilégié en mal de sensations fortes et un flic désenchanté ? Ils sont tous les trois des porteurs d’âmes…
« Effrayant par sa description d’une France ayant abandonné ses valeurs humanistes les plus élémentaires. Porteurs d’âmes montre aussi que, même là, des gens résistent. Et que les destins ne sont pas toujours tracés ! » Stéphanie Nicot

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #ANTICIPATION, #ÂMES, #INTRIGUE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG