/image%2F1968841%2F20230221%2Fob_1bdb1d_2-auto-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20230221%2Fob_9460b3_songes-obscurs-de-stephanie-delecroix.jpg)
*Merci à Stéphanie Delecroix de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Songes Obscurs
-Stéphanie Delecroix
-Auto-éditions
-347 pages
-Thriller, meurtres, cauchemars
Le commentaire de Cathy :
Abigaelle souffre d’agoraphobie, elle vit cloîtrée dans son appartement où elle survit grâce à ses peintures et à son travail d’hôtesse de téléphone rose.
Depuis quelques nuits, elle est sujette à d'horribles cauchemars, ceux-ci lui semblent tellement réels qu’elle s’en trouve très perturbée.
Lorsque la jeune femme découvre que les cauchemars qu’elle fait semblent avoir vraiment eu lieu dans la réalité, elle perd pied, que lui arrive-t-il ?
Stéphanie Delecroix est une auteure que j’adore lire pour la diversité de ses romans, cette fois-ci, elle nous propose un thriller psychologique bien ficelé, au suspense implacable.
Elle nous présente des personnages à la psychologie bien travaillée, Abigaelle cette jeune femme agoraphobe qu’on a envie de protéger, d’aider tellement on la sent en souffrance, Andres cet inspecteur de police un peu à part coureur de jupons invétéré, mais qui sait prendre les choses en main quand il y a du danger, et il y a Lucy, une femme sans états d’âme, une tueuse de sang-froid, elle n’a qu’une envie atteindre son objectif pour obtenir sa récompense.
Je viens de dévorer cette lecture, entraînée par le rythme soutenu, baladée de rebondissements en rebondissements, je n’ai pas vu les pages se tourner.
Ce thriller est d’une grande qualité, je n’ai pas vu venir la finalité de cette histoire, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.
Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.
Lucy n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang-froid. Pas de mode opératoire précis, juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots : « Cible effacée ».