*Merci aux éditions Librinova ainsi qu’à Net Galley pour cette excellente lecture en service de presse*
- Un autre regard
- Marie Legros
- Éditions Librinova via Net Galley
-187 pages
-Romance contemporaine, policier, attentat, médiumnité
Le commentaire de Carole :
Un roman qui m’a séduit surtout pour les personnages qui sont bien caractérisés. Un attentat survient dans une salle de spectacle bondée. Dès ce premier événement, je me suis attendu à un roman policier qui allait me clouer sur ma chaise, mais ce ne fut pas le cas. Ce drame est un élément du récit qui est peu développé, l'auteure nous concentre plutôt sur les employés qui superviseront l'enquête. Paul Delvaux, chef de service et d’une apparence à couper le souffle, il est froid et strict au travail. Un inconfort est palpable entre son officier de police Émilie Brins et celui-ci. Une situation anodine va stresser Émilie qui s’inquiète pour sa mère, Camille qui a 80 ans. Paul est témoin de l’énervement d’Émilie et va se montrer sous un autre jour. Paul aussi a ses inquiétudes, séparé de sa femme Léa, elle l’importune à tous moments pour un rien. Entre les enquêtes qui se déroulent et les tourments familiaux d’Émilie et Paul, il y aura un rapprochement entre eux qui occasionnera des frictions dans l’entourage. La fin est banale, tout n’est pas résolu, est-ce à nous d’en faire notre propre conclusion ou si l’auteure va poursuivre avec un autre tome, je ne le sais pas. J’ai apprécié ce roman qui a croisé romance et intrigue policière, j’aurais apprécié en connaître plus sur certains personnages, l’histoire aurait pu être développé davantage que ça m’aurait encore plus fasciné. Un très bon roman à découvrir.
Résumé :
Paris, novembre 2015. Émilie Brins, lieutenant de police, est une jeune femme courageuse et sensible, professionnelle jusqu’au bout des ongles. Aussi, lorsque le 13 novembre, la capitale est frappée de plein cœur par des attentats meurtriers, l’officier n’a pas d’autre choix que d’y faire face en dépit des douleurs, de l’incompréhension et de la colère qui s’insinuent en elle.
Elle entend mener son enquête avec professionnalisme, malgré l’attitude hostile de Paul Delvaux, le séduisant commissaire à la tête de la BRI. Celui-ci, froid et distant avec elle depuis son arrivée, a tendance à la prendre pour une débutante mais Émilie est bien décidée à lui prouver le contraire !
Dans un contexte éprouvant, les deux collègues parviendront-ils à s’apprivoiser et à exprimer leurs sentiments ?