*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
-Entrevue choc avec un vampire
-Vincent Tassy et Morgane Caussarieu
-Éditions ActuSF
-299 pages
-Roman fantastique, vampire, parodie, humour
Le commentaire de Cathy :
Ce roman m’intriguait beaucoup, les vampires, j’adore, mais j’étais curieuse de découvrir ce genre en version parodique.
Je n’ai malheureusement jamais vu le film tiré du roman d’Anne Rice, mais je me suis dit banco, je tente l’expérience surtout que j'ai déjà lu un roman de Morgane Caussarieu, lecture qui m’avait beaucoup plu.
Un journaliste, à la recherche d’un bon papier, rencontre un homme, au premier abord bien sous tous rapports, il va se retrouver à écouter l’interminable récit de la vie de ce dernier.
Il va lui expliquer comment il a été séduit par un inconnu, d’une grande beauté, et de quelle manière il va se retrouver entraîné dans un tourbillon de passion et surtout de mort.
Dès les premières pages Vincent Tassy et Morgane Caussarieu, donne le ton, je me suis vite rendu compte que j’avais entre les mains un roman hors du commun, une histoire pleine d’humour, en complet décalage avec les récits, avec des vampires, que j’avais pu lire jusqu’à présent.
La construction est très bien pensée, ça monte crescendo, plus l’histoire défile, plus on voit le journaliste jouer de réparties percutantes, je vous l’avoue, j’avais envie de savoir comment les choses allaient tourner ce qui a fait que j’ai très vite tourné les pages.
Je viens de passer un bon moment de lecture, j’ai complètement adhéré à l’humour mordant des auteurs, si vous avez envie d’une bonne tranche de rigolade ce roman est pour vous.
Résumé :
Dans un charmant salon illuminé de chandeliers, un jeune homme super bien coiffé force un journaliste à écouter l'interminable récit de sa vie, sa vie de vampire.
Comment il fut séduit par un inconnu d'une beauté très supérieur à la moyenne qui l'entraîna dans un tourbillon ébouriffant de mort et de passion.
De Venise à la Nouvelle Orléans, en passant par les Carpates, un périple parsemé de personnalités toxiques, de multiples contrariétés et de lamentations métaphysiques hyper profondes.
Une entrevue choc pour les amateurs de scandale !