*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*
-Espionne
-Danielle Steel
-Les Presses de la Cité via Interforum Canada
-336 pages
-Roman, aristocratie, espionnage, couple, secret
Le commentaire de Lynda:
Seconde Guerre mondiale, la famille Wickham s’investit totalement. Geoff et William tous deux dans l’aviation et Alex ambulancière, vont servir leur pays du mieux qu’ils le peuvent. Une offre exceptionnelle va être offerte à Alex pour qu’elle devienne espionne pour le compte du gouvernement britannique. Un entraînement intense s’impose à elle, qui fait partie de la formation à suivre, pour ce nouveau travail, elle est prête à relever le défi. Le plus difficile sera de ne rien dévoiler à personne, ni à sa famille ni à son futur mari, Richard. Le secret devra être absolu pour vingt ans, aucune mission ne devra être dévoilée. On connaît la performance de l’auteure pour les histoires romantiques, le style comme celui-ci est moins fréquent. On découvre un gros travail de recherches pour les moments historiques concernant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de détails pour nous mettre en contexte de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle nous démontre que la femme peut très bien faire le même travail que l’homme, et même mieux, on reconnaît le côté féministe de l’auteure. En revanche, contrairement à son habitude, j’ai trouvé que les personnages manquaient d’émotions malgré les dures épreuves auxquelles ils doivent faire face, il faut dire que madame Steel nous a habitué à des roman fort en émotions. Les deuils sont nombreux, mais je n'ai pas été touché émotionnellement. Alex qui cache son travail à Richard est un peu exagéré vu les missions qu'elle doit accomplir, mais restons dans le cadre du roman. Cette œuvre est différente de celles que je suis habituée de lire de cette auteure. Cependant, j'ai néanmoins beaucoup apprécié le côté familial qui y est intégré et l’originalité de l’histoire. Danielle Steel a une plume délicate et on ne se fatigue pas de la découvrir.
Résumé :
À 18 ans, Alexandra Wickham, jeune aristocrate anglaise à la beauté renversante, semble promise à un destin privilégié. Mais à l’aube d’un nouveau conflit mondial, sa bravoure et son goût du risque vont la conduire sur une tout autre voie.
Infirmière bénévole, polyglotte, Alex est bientôt recrutée par les services de renseignement. Après plusieurs missions sensibles en Allemagne et en France, elle devient experte en matière d’espionnage. Mais si elle revient toujours vers Richard, le pilote qui a conquis son cœur, il lui est interdit de révéler quoi que ce soit de sa double vie.
Au fil des années, aux quatre coins du monde, leur couple survivra-t-il à cette existence menée sous le sceau du secret ?