Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*

-L'inconnue de Vienne
-Robert Goddard
-Éditions Sonatine, via Interforum Canada
-448 pages
-Thriller, amour, énigme, enquête, rencontre, divorce

*Éditions Sonatine*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
J’ai déjà eu l’occasion de lire Robert Goddard, et je me souviens avoir beaucoup aimé.
Celui-ci, je suis un peu mitigée, malgré le fait que l’histoire est excellente, je me suis perdue à quelques reprises.
Ian Jarrett est dans un mariage assez pathétique et il est malheureux, pour lui, il est au désespoir, se disant qu’il ne connaîtra plus jamais l’amour.
Mais tout peut changer…
Une rencontre, une femme, un regard, et c’est le coup de foudre pour lui.
Il décide donc de franchir le pas, de se séparer, et de partir avec ce coup de foudre, chose pensée, chose faite, il ne pense qu’à cette Marian qu’il a rencontré et aimé à la seconde même.
Mais le rendez-vous tant attendu, tourne mal, Marian n’y est pas. Ian, ne peut pas laisser tomber, il doit la retrouver, après tout, n’est-elle pas l’amour de sa vie ?
Une enquête commence alors pour lui, mais ce qu’il découvre est très loin de ce qu’il pouvait imaginer. Il doit savoir, il doit la trouver, c’est une obsession pure et simple, plus rien ne compte.
On en apprend nous aussi, un peu à la fois, tout comme Ian, et on se prête à essayer de deviner nous aussi, à savoir qui elle est ?
Est-elle une victime quelconque, ou bien est-elle une manipulatrice expérimentée et professionnelle de la manipulation ? Vous vous ferez votre propre idée en faisant la lecture de ce roman.
De rebondissements en rebondissements, l’auteur nous entraîne dans une panoplie de mystères. C’est une lecture qui demande de la concentration, pour ne pas se perdre. Les révélations nous poussent d’une énigme à une autre. Nous aussi, on veut connaître tout ce qui se cache derrière Marian Esguard.
En bref, l’histoire vaut la peine d’être lue. La plume de Robert Goddard est excellente, et j’ai passé un bon moment de lecture, il suffit simplement de prendre son temps pour ne pas justement se perdre dans cette histoire essoufflante et mystérieuse.

Résumé :
Prisonnier d’un mariage malheureux, Ian Jarrett est persuadé que plus jamais il ne connaîtra l’amour. Et pourtant… Lorsqu’il rencontre Marian Esguard dans un parc enneigé de Vienne, où il est venu prendre des photos pour un magazine, le coup de foudre est immédiat. De retour à Londres, Ian n’a plus qu’une idée en tête : se séparer de sa femme et rejoindre comme promis l’élue de son coeur. Mais lorsqu’il arrive enfin au rendez-vous tant attendu, sur la côte anglaise, Marian n’est pas là. Obsédé par cet amour qui a bouleversé sa vie, Ian décide alors de retrouver sa trace. Ce qu’il apprend le déconcerte davantage.
Qui est vraiment cette femme insaisissable ? Une manipulatrice ou la victime d’un passé que quelqu’un souhaite garder secret, à n’importe quel prix ?
Dissection fascinante et méticuleuse de l’obsession et de la passion, L’Inconnue de Vienne est surtout un redoutable roman d’enquête. À travers un siècle et demi d’histoire, Robert Goddard balade personnages et lecteur d’une révélation à l’autre, jusqu’à une conclusion ahurissante. Un chef-d’oeuvre de manipulation, signé par un maître en la matière. 

Tag(s) : #THRILLER, #AMOUR, #ÉNIGME, #ENQUÊTE, #RENCONTRE, #DIVORCE, #LYNDA M