Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Merci aux Éditions Michel Quintin spécialement à Laurence pour ce service de presse*

-Les enfants de Moëbus
-Tome 2 : Exodes
-Élodie Tirel
-Éditions Michel Quintin
-382 pages
-Roman jeunesse, 13 et plus, science-fiction, mystère

*Éditions Michel Quintin*

*Élodie Tirel, FB*

Le commentaire de Lynda :
Dans ce deuxième tome, on se retrouve après l’attaque des Svart Ridder.
C’est la fuite pour certains des passagers du Moëbius, tandis que d’autres ont été fait prisonniers et luttent pour rester en vie.
L’amiral a été tué, et Elias son fils, prendra la relève.
On suit Saya et Izaé, qui sont captifs dans des espèces de cages, où on les laisse un peu mourir à petit feu. On sait que la navette est en route pour un lieu qui reste secret au début, mais ils seront attaqués. Qui sont ces attaquants, que veulent les ravisseurs ?
L’avenir du Moëbius est vraiment incertain, et on se demande ce qui va arriver à tout ce monde.
Des combats, des attaques, des morts et des blessés, il y en a beaucoup. Il y a aussi beaucoup de personnes dans cette histoire, avec des noms pas trop faciles à retenir. J'ai dû, à quelques reprises, retourner en arrière pour être certaine.
En bref, un roman de science-fiction qui risque de plaire aux adolescents. Assez bien écrit, je dirais, beaucoup d’actions, ça bouge, c’est bien certain, et pour les amateurs de science-fiction, cela va leur plaire, j'en suis certaine.

Résumé :
Sonnés par l'attaque des Svart Ridder, les passagers du Moëbius doivent fuir le sanctuaire sur lequel ils fondaient leurs espoirs d'avenir. Sous la gouverne d'un nouveau commandant, l'équipage se retrouve divisé alors qu'un petit groupe de dissidents refuse de céder le pouvoir à un imposteur. Une rébellion se prépare et Élias, le fils du défunt Amiral, compte bien rétablir l'ordre au sein du vaisseau. 
De leur côté, Saya et Izaé luttent pour leur vie. Emprisonnées et traitées comme de la vulgaire marchandise, elles sont en route vers un futur incertain quand leur navette est attaquée par de mystérieux ravisseurs.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #13 ANS ET PLUS, #SCIENCE-FICTION, #MYSTÈRE, #QUÉBECOIS, #LYNDA M