*Tome 1: La Guêpe***Tome 2: Les fourmis* |
---|
*Merci aux Éditions de la Bagnole, spécialement à Sarah pour ce service de presse*
-Parasites
-Livre 3 : L'araignée
-Marie-Ève Bourassa
-Éditions de la Bagnole
-400 pages
-Roman noir, adolescent, guêpe, frelon, trilogie
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J’ai adoré cette série du tout début jusqu’à la fin. Mais je dois dire honnêtement que ce 3e tome, est le meilleur de la série. Une finale essoufflante et captivante, à tel point que malgré le nombre de pages, on le lit presque d’une seule traite, étant incapable de le lâcher.
C’est l’affrontement entre Billie et la Guêpe, qui revient en force dans ce tome, on apprend finalement qui se cache derrière ce parasite.
Billie avec ses alliés, décide d’y aller totalement, et ce, sans aucune retenue, pour contrer la Guêpe, ayant décidé de neutraliser la guêpe et de prendre le contrôle de la situation.
Ouf, ce troisième tome est tout ce que l’on veut voir dans un roman. Des personnages haut en couleur, des revirements de situation, des montées d’adrénaline très fortes, un suspense qui nous tient en haleine allant jusqu’à nous couper le souffle tout simplement.
Les défis qu’ils doivent relever sont de plus en plus difficiles, et surtout à la limite de la légalité, dangereux et surtout déterminants.
Que puis-je vous dire, cette série est une série pour adolescents, mais croyez moi, elle s’adresse à tous. Une fois, la série commencée, pour ne pourrez pas vous arrêter au premier tome, et vous voudrez poursuivre jusqu’à ce tome final.
Marie-Ève Bourassa, sait comment accrocher son lecteur, et pas qu’un peu. Elle nous fait vivre des émotions très fortes tout au long de la lecture, on tremble pour les personnages que nous aimons comme Billie, et puis on espère de tout cœur que ce sera la fin du règne de la Guêpe, ce frelon avide de vengeance.
Finalement, ce que j’ai aimé, c’est que l’auteure apporte toutes les réponses à nos questions, l’énigme est résolu, pièce par pièce, jusqu’à l’apogée finale.
Résumé :
L'ultime joute est commencée. Ce que la Guêpe nous sert ici n'est pas un avertissement, mais une promesse : il y aura du sang. La Guêpe est de retour, plus cruelle que jamais. Et malgré ses réticences, Billie n'aura d'autre choix que d'affronter l'insecte qui sévit sur les réseaux sociaux, avant que tout le village ne soit à feu et à sang. Car les défis lancés atteignent maintenant un niveau de dangerosité inégalé. Le temps est venu de découvrir ce que veut le frelon, et les origines corrompues de sa furie. Ultime tome de la trilogie, L'araignée rattache tous les fils de ce thriller noir inspiré du Momo Challenge.