Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

*Je tiens à remercier Les Éditions Fides et le Groupe Fides pour ce service de presse*

-Shinobi
-Tome 3 : Le destin d’un ninja
-Francine Tremblay
-Les Éditons Fides
-330 pages
-Roman historique, romance, Japon, ninja

*Éditions Fides*

*Groupe Fides*

*Francine Tremblay, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Fujiwara no Chikada devient Gamon Doshi afin de poursuivre son enquête sur des informations secrètes, c'est certain que tout ne ferait pas sans faire vivre une aventure encore remplie d'épreuves, de dilemmes, d'intrigues, de trahisons, etc. Tout ce qui stimule la quête de Gamon Doshi et ses Shinobi et ses bushi est l'envie de voir triompher la justice et l'honnêteté. Un récit qui nous embarque dans des combats héroïques, entre les ninjas et les troupes du commandant de Ki No Tomo-O.
Francine Tremblay nous offre une partie de l'histoire des ninjas, un récit de courage et d'héroïsme, où l'on ne peut pas lever les yeux des pages de ce roman. J'avoue que mon cœur ressent un pincement de laisser aller les personnages qu'a créés l'auteure, j'ai vraiment passé un beau moment dans ce voyage au cœur du Japon du XIe siècle.
Cette saga est une œuvre bien écrite et réussie, je vous la recommande puisque c'est le dernier tome qui me révèle le gros coup de cœur majestueux pour la série Shinobi.

Résumé :
Des menaces planent encore sur Iga. En mission d’infiltration à Heian, Fujiwara no Chikada endosse sa nouvelle identité, Gamon Doshi, pour recueillir des informations secrètes afin de contrecarrer les plans du commandant Ki No Tomo-o. 
Avec ses shinobi et ses bushi, à qui il enseigne différentes stratégies militaires et martiales, Gamon Doshi affronte les troupes de l’empereur dans des batailles impitoyables. Malgré les trahisons, les nombreux obstacles et un amour impossible qui l’enflamme, le valeureux guerrier est plus déterminé que jamais à faire triompher la justice et la liberté.
Le dernier tome de cette magistrale saga historique nous plonge dans la vie mouvementée des Ninjas du milieu du xi e siècle où bravoure et loyauté se font l’écho d’une écriture fine et précise pour dépeindre une figure emblématique de la culture japonaise, celui qui a ouvert la première école ninja, l’Iga Ryu.  

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #ROMANCE, #JAPON, #NINJA, #TRILOGIE, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :