Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova via Net Galley pour cette belle lecture en service de presse*

-Si tu l’aimes, prends garde à moi ! 
-E.F. Krengel
-Éditions Librinova via Net Galley
-204 pages
-Romance, amitié, mensonges, trahison  

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Carole : 
J’ai une confidence à vous faire, je me suis totalement trompée sur la nature de cette histoire. Le début s’annonce telle une romance de style Harlequin, mais l’histoire prend une autre direction qui m’a vraiment plu. Masha, 23 ans, se catégorise elle-même comme étant une mauvaise personne, son ego démesuré fait d’elle un être superficiel. Sa beauté et son corps parfait sont des atouts majeurs qui lui permettent de séduire facilement les hommes et elle en abuse. Une rencontre accidentelle à l’aéroport avec Ignacio va éveiller en elle un sentiment amoureux, chose qu’elle ne connaît pas. Sachant qu’elle est horrible par son attitude, elle va se montrer sous un autre jour, face à Ignacio, pour le piéger. La vérité va éclater quand ils constatent qu’Audrey, l’amie d’Ignacio, connaît Masha. Audrey va tout de suite mettre en garde Ignacio en lui mentionnant ce qu’elle sait sur Masha. La romance continue, mais l’intrigue s’installe pour nous captiver. Cela ne durera pas, car nous avançons de cinq ans et Ignacio rencontre Louiza, une amie d’enfance. Il me semble qu'il y a une partie manquante. J'aurais aimé savoir ce qui s'est passé entre le moment où nous avons sauté et celui où nous sommes arrivés. Je me suis senti un peu perdu, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose. On regagne vite nos repères, mais ça m’a déstabilisé. En dépit de tous les efforts déployés par Masha pour devenir une meilleure personne, on en arrive à la conclusion que l'on ne peut pas changer une personne si elle ne le souhaite pas elle-même. J'ai apprécié ma lecture, elle se lit facilement et est agréable, l'histoire est amusante et on ne peut s'empêcher d'aimer le personnage de Masha, malgré son caractère peu désagréable.   

Résumé :
À 23 ans, Masha brille par sa beauté et son égocentrisme ; seule son amie Alice parvient à supporter sa méchanceté et ses caprices. Mais le jour où sa route croise celle d'Ignacio, un jeune homme altruiste, elle est emportée dans un tourbillon d'événements qui sont autant de remises en question et d'expériences - parfois douloureuses, parfois cocasses. Surmonter son orgueil pour découvrir le monde et trouver le bonheur ? Tâche plus qu'ardue pour Masha !Portrait haut en couleur de la société contemporaine, cette romance décalée aborde les questions intemporelles du rapport à soi et de l'ouverture à l'autre sans jamais perdre de sa légèreté.

Tag(s) : #ROMANCE, #AMITIÉ, #MENSONGES, #TRAHISON, #CAROLE E