/image%2F1968841%2F20230311%2Fob_242711_bagnole.png)
/image%2F1968841%2F20230311%2Fob_f199fd_trucs-de-peur-tome-7.jpg)
*Tome 1* Tome 2* Tome 3* Tome 4* Tome 5*Tome 6* |
---|
*Merci aux Éditions de la Bagnole, spécialement à Sarah pour ce service de presse*
-Trucs de peur
-Tome 7 : Terreur sous terre
-Alexandra Larochelle et Yohann Morin
-Éditions de la Bagnole
-328 pages
-Roman jeunesse, mine, labyrinthe, suspense
Le commentaire de Lynda :
Aie, je peux vous dire en toute franchise que cest deux-là nous font vivre toute sorte de choses. On ne peut jamais imaginer jusqu’où Rosalie et Mégane peuvent aller en suivant leurs idées, qui disons-le, ne sont pas toujours géniales.
C’est leur dernière journée, en vacances chez Mamie Léo, et elles veulent en profiter à plein.
Quand elles sont invitées avec leur Mamie chez le grand-papa de Jojo, et bien elles découvriront ce qu’elles vont faire de cette dernière journée.
Le grand-papa de Jojo leur parle de la mine désaffectée où plusieurs mineurs ont perdu la vie, dont le grand-papa Papi Gus.
Il n’en faut pas plus pour que les deux filles, accompagnées par Jojo, décident d’y aller, ne dit-on pas que c’est un immense labyrinthe cette mine ?
Et les voilà entrés dans la mine, et ce n’est pas très long qu’elles ont peur, et sentent qu’elles n’auraient pas dû y entre.
Elle découvre un mot qui a été laissé par Papie Gus, et décident qu’elles vont essayer de trouver quelque chose de Papie pour remettre à Mamie Léo, on se rappelle que celle-ci ne parle plus à cause du choc subi.
Et voilà, toutes sortes d’aventures attendent le trio, et pas qu’amusantes, à certains moments, même moi, j’ai eu peur, alors imaginer les filles.
Réussiront-elles la mission qu’elles se sont promis de réaliser ? Et bien, je ne le dirai pas, et je ne vous dirai pas non plus ce qui va arriver à Mamie Léo.
Un magnifique roman jeunesse, des petites illustrations ici et là, qui mettent du piquant dans l’histoire.
Alexandra Larochelle a bien su accrocher les jeunes lecteurs avec Mégane et Rosalie, en sachant que c’est le dernier épisode, je sais tout de suite que je vais m’ennuyer de ces 2 tannantes, mais que l’on aime quand même beaucoup !
Résumé :
Mégane et Rosalie sont estomaquées. Leur Papi Gus serait mort dans la vieille mine au milieu de la forêt. On dit de l'endroit que c'est un dangereux labyrinthe de tunnels abandonnés. Qui va aller l'explorer lors de leur dernière journée ? Vous avez deviné.
L'autrice signe ici la dernière aventure des soeurettes. Et elle sera sombre. Très sombre. Encore plus sombre que ça, même.