/image%2F1968841%2F20230415%2Fob_d65597_andara.jpg)
/image%2F1968841%2F20230415%2Fob_741ed6_ana-sur-insta-le-bal-des-neiges.jpg)
*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine pour ce service de presse*
-Ana sur Insta
-Le Bal de glaces
-Stéphanie Duchesne
-Éditions Andara
-352 pages
-Roman jeunesse, bal des glaces, couronnement, podium
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J’adore tout simplement cette série jeunesse, je ne m’en lasse pas et je suis heureuse de retrouver Ana et les autres,
Encore une fois, il y a des hauts et des bas.
Édouard, le meilleur ami d’Ana, a dû retourner chez lui pour aider son frère dans sa convalescence. Cela a tout simplement brisé le cœur d’Ana, même si elle comprend le pourquoi.
Et puis il y a Rose, qui étant donné que sa mère devra quitter son emploi à l’école, et bien Rose ne pourra plus se permettre d’être inscrite à l’Académie, mais Ana n’a pas dit son dernier mot.
En fait, il y aura Le Bal des Glaces, et un couronnement du roi et de la reine du bal, non seulement une couronne, mais également une belle somme d’argent, ce qui permettrait à Rose de poursuivre à l’Académie.
Pour convaincre celle-ci, Ana décide qu’elles vont se mettre en équipe pour gagner, et si Ana gagne, elle va donner la bourse gagnée à Rose.
Naturellement, Ana continue son blogue et ses chroniques, elle devient de plus en plus populaire, à l’école, mais aussi en dehors de l’école.
Elle fera aussi du bénévolat à la boutique d’animaux du quartier. Comme vous pouvez le voir, Ana est très occupée, mais ça ne l’empêche pas de donner 200 % d’elle-même, partout où elle est impliquée.
Et puis Romain, celui qui fait battre son cœur d’ado, la pauvre Ana est un peu mêlée, Romain, Édouard, entre les 2, son cœur balance.
Je ne peux pas terminer ma chronique sans vous parler de la peste d’Alexia...Et que je n’aime pas cette fille, envieuse, jalouse, tricheuse, vous nommez un défaut et Alexia l’a.
En bref, j’ai adoré, les personnages sont vraiment sympathiques, la plupart en tout cas.
L’histoire est excellente, il n’y a pas de temps mort, tout va très vite. Stéphanie Duchesne, possède une belle plume, et même si ce roman est classé jeunesse, encore une fois, je me répète, mais moi, je crois qu’il est pour tous, peu importe la classe d’âge. Drôle par bout, émouvant à d’autres, mais dans l’ensemble de belles leçons de vie et d’amitié à tirer de ce roman ! C’est à suivre, donc heureuse de savoir qu’il y aura un autre tome.
Résumé :
Mon bon ami Edouard nous a quittés en catastrophe, mais j'ai bien l'intention de le texter à l'infini afin que les nombreux kilomètres qui nous séparent ne brisent jamais notre amitié. Et dire qu'il va manquer le grand événement de l'année, LE BAL DES GLACES, avec la course au couronnement royal et les nombreuses épreuves qui nous attendent pour remporter le grand prix... Rose et moi sommes d'attaque, mais avec une adversaire aussi redoutable qu'Alexia, nous devrons jouer le tout pour le tout. Je sais bien qu'elle rêve de monter sur le podium aux côtés de mon kick pour former le couple royal. Eh bien, je n'ai pas dit mon dernier mot !