Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Sylvie Bougeot pour ce service de presse*

-J'ai encore tué maman
-Sylvie Bougeot
-Auto-éditions
-252 pages
-Suspense, enquête, meurtres, disparitions, hôpital psychiatrique

*Sylvie Bougeot, site de l'auteure*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvie Bougeot, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce livre se lit assez rapidement, et ce fut un beau coup de cœur, et ce, pour différentes raisons.
Tout débute assez dramatiquement, une femme enceinte et son jeune enfant retrouvés morts poignardés tous les deux. On apprend également que cette famille était famille d’accueil pour deux sœurs, une de six ans et l’autre tout près de 18 ans. Mais, voilà, elle se sont volatilisées carrément.
L’enquêteur en charge de l’enquête, veut les trouver, surtout pour les questionner, mais également pour savoir si elles sont saines et sauves.
On apprend un peu plus sur l’histoire de cette femme qui a été tuée, on apprend sur son mari également, qui a un rôle pas très franc dans toute cette histoire. Du moins assez pour le soupçonner.
C’est un aller-retour entre le passé de quelques années et le présent.
Et puis de l’autre côté, on se retrouve dans un service psychiatrique, une adolescente y est hospitalisée, complètement catatonique... Mais on n’en sait pas plus, et ce, jusqu’au dénouement final, qui va vous jeter par terre, croyez-moi.
Que puis-je vous dire, Sylvie Bougeot possède ce merveilleux talent de nous nous offrir des pistes, des solutions, on pense avoir tout compris... Et voilà, un virement et on ne sait plus du tout.
Et même l'auteure, Sylvie Bougeot, elle-même a un petit rôle dans cette histoire.
J’ai tout simplement adoré, parce que cette histoire m’a accroché solidement, et aussi surtout parce qu’elle m’a surprise, prise au dépourvu complètement, je n'ai rien vu venir, ça, je peux vous le dire.
Je vous recommande cette lecture, pas très longue à lire, mais vous n’oublierez pas, c’est certain !

Résumé :
C'est mercredi, l'école est fermée. Deux sœurs de 6 ans et 18 ans se sont évaporées.
Dans le très chic quartier du 6ème arrondissement de Lyon, une femme enceinte et son bébé de 8 mois sont retrouvés poignardés à leur domicile. Une enquête est ouverte.
Au service psychiatrique du Vinatier, une adolescente est hospitalisée depuis deux mois. Elle est plongée dans une léthargie catatonique. Elle ne parle plus. Ne se nourrit plus. Ne marche plus. Et parfois, dans la nuit, ses cris percent le ciel à en faire tomber les étoiles. 

Tag(s) : #SUSPENSE, #ENQUÊTE, #MEURTRES, #DISPARITIONS, #HÔPITAL PSYCHIATRIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M