/image%2F1968841%2F20230420%2Fob_92d162_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20230420%2Fob_43915b_l-ideale-d-une-autre-vie-de-marie.jpg)
*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*
-L'Idéal d'une autre vie
-Marie-Anne Conti
-Éditions Librinova
-196 pages
-Thriller psychologique, sœurs, manipulation, jumelles
Le commentaire de Cathy :
Atina est une quinquagénaire qui a une vie rêvée, elle est belle, intelligente, grâce à cela, elle est arrivée au sommet.
Espérant obtenir un poste tant convoité, elle décide de subir une petite intervention pour effacer les marques du temps qui commence à apparaître sur son visage.
Défigurée, suite à l’injection d’un produit, Atina est catastrophée, très vite, une idée germe dans son esprit et si elle prenait contact avec sa sœur jumelle avec comme espoir qu’elle prenne sa place le temps de retrouver une figure humaine.
Marie-Anne Conti nous propose un thriller psychologique machiavélique, au programme des secrets de famille et une grosse dose de manipulation.
Nous rencontrons des jumelles, séparées à la naissance, ayant grandi dans des familles de conditions différentes, tout les oppose si ce n’est qu’elle se ressemble comme deux gouttes d’eau.
La trame de cette histoire est bien faite, je me suis très vite prise au jeu, j’avais envie de voir si le plan imaginé par Atina allait fonctionner, sa personnalité ne m’a pas du tout plu, les femmes prêtes à aller aussi loin pour avoir encore plus alors qu’elles ont déjà beaucoup, m’insupporte.
Jeanne, sa sœur jumelle, a une personnalité très attachante, cela m’a fait mal au cœur de la voir se faire mener par le bout du nez, manipuler, au fil des chapitres, on la voit évoluer, prendre de l’assurance.
Ce roman se lit très vite, l’auteure nous propose un roman avec une mise à jour complète du texte qui a été réalisée pour améliorer l'orthographe et la syntaxe, une super initiative.
Je viens de passer un bon moment de lecture, l’intrigue et les différents rebondissements m'ont tenu en haleine.
Résumé :
Quinquagénaire divorcée et mère de deux enfants, Atina coule une vie de rêve dans son superbe duplex parisien. Sa beauté et son intelligence lui ont permis de se hisser au sommet de Squaw, la multinationale très masculine dans laquelle elle brille depuis plusieurs années. Alors que la présidence devait lui échoir, un courrier lui signifie néanmoins que cette élection sera discutée lors d’un entretien décisif.
Déterminée à décrocher ce titre qui lui revient de droit, elle décide de tout mettre en œuvre pour parvenir à ses fins. C’était compter sans l’injection d’un curieux dermo boost, qui la défigure complètement. Catastrophée, elle est persuadée qu’elle ne réussira jamais à l’emporter sans son charme habituel et perd espoir. Mais au détour d’une représentation de Cyrano de Bergerac, une idée machiavélique germe : à l’instar du héros éponyme, elle soufflera la réplique à une marionnette. Pour cela, un nouveau pion doit entrer sur l’échiquier : sa sœur jumelle, dont elle ignore les lettres depuis des années.
Entre secrets de famille enterrés, manipulations et écrans de fumée, L’Idéal d’une autre vie vous emporte dans un thriller psychologique intense et implacable.