/image%2F1968841%2F20230419%2Fob_e6c639_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20230419%2Fob_e2f0ec_personne-ne-m-empechera-de-rever.jpg)
*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Personne ne m’empêchera de rêver
-Joséphine Mars
-Éditions Librinova
-218 pages
-Romance, sentiments, premier roman, bonheur, humour
Le commentaire de Nathalie :
Sarah est une jeune femme qui ne cherche qu’une chose, être heureuse.
Heureuse au travail, en amour, en amitié, être heureuse dans sa vie.
Elle est mariée avec Vincent, l’amour avec un grand A et trouve enfin l’emploi de ses rêves. Elle a tout pour être heureuse, mais il y a toujours un mais.
Elle fait la rencontre de ''lui'', un collègue de travail qui lui fait voir que Vincent n’est peut-être pas le grand A. Pendant un certain temps elle jouera sur deux tableaux. Choisir la stabilité ou le bonheur qui s’ouvre devant elle. Mais ''lui'' acceptera-t-il de tout abandonner pour Sarah. Sarah est une femme vraie, intense qui se donne toute entière. Malheureusement, les gens autour d’elle ne sont pas toujours prêts à la suivre, par peur ou par incompréhension. Le jour où tout s’écroule autour d’elle, une porte vers le bonheur, le vrai s’ouvre enfin. Qui est celui qui viendra faire rêver Sarah et lui faire aimer les dimanches. Vincent, ''lui'' ou un ange.
La plume de l’auteure est légère, parsemée d’humour malgré les thèmes abordés au fil des pages. On s’attache à Sarah, plus on la découvre plus on s’y attache.
Résumé :
Sarah est une femme intense. Chez elle, tout est décuplé. Certains disent d’elle qu’elle est hypersensible, d’autres capricieuse. Dans tous les cas, Sarah déteste par-dessus tout qu’on lui colle une étiquette.
Sarah veut juste aimer, Sarah veut juste rêver, mais sa vie est tout simplement épuisante. Si certains jours elle se sent forte et déterminée et même prête à déplacer des montagnes, elle est capable de s’effondrer à la moindre contrariété le lendemain.
Elle en est persuadée, tout sera réglé lorsqu’elle aura trouvé son âme sœur, son amour avec un grand A.
Alors, quand elle rencontre Vincent, elle est heureuse et soulagée. Elle se dit que c’est enfin la fin des montagnes russes, que c’est enfin le temps de rêver. Pourtant, Sarah comprend vite que les choses sont loin d’être aussi simples…