/image%2F1968841%2F20230428%2Fob_16e6ca_archipel.png)
/image%2F1968841%2F20230428%2Fob_d0ea11_run-rose-run-de-dolly-parton-et-james.jpg)
*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Run, Rose, run
-James Patterson & Dolly Parton
-Éditions de l'Archipel
-430 pages
-Suspense, country, roman à quatre mains
Le commentaire de Cathy :
Pour ce nouveau roman, James Patterson s’est trouvé une alliée de choix en la personne de Dolly Parton, la papesse de la country.
À 25 ans, AnnieLee pose ses bagages à Nashville, elle a un rêve se faire un nom dans la capitale de la musique country.
Ruthanna Ryder, légende de la country, a très vite remarqué que la jeune femme avait du talent, elle va lui apporter tout son soutien pour l’amener jusqu’au succès.
AnnieLee va être rattrapée par son passé, la menace semble se rapprocher.
Ce roman, je l’ai dévoré, au début de l’histoire nous faisons face à une scène perturbante qui m’a donné envie de très vite comprendre pourquoi la jeune femme en était arrivée à une telle extrémité.
Le suspense, sur le passé d'AnnieLee, nous tient en haleine, la jeune femme est pleine de mystères et j’étais curieuse de savoir ce qu’elle cachait, je suis resté sur ma faim avec la finalité de cette histoire, malgré cela, j’ai passé un bon moment de lecture.
Qui de mieux que Dolly Parton pour nous proposer une histoire se déroulant dans l’univers de la country, ce n’est pas un genre que j’écoute, mais j’ai eu plaisir à m’y laisser embarquer, le duo formé avec James Patterson fonctionne plutôt bien.
Résumé :
Quel passé AnnieLee fuit-elle...
À 25 ans, elle débarque à Nashville avec pour seul bagage un sac à dos. AnnieLee Keyes n'a qu'un rêve : se faire un nom dans la capitale de la musique country.
Mais les secrets qu'elle tente de dissimuler ont tôt fait de la rattraper, malgré le soutien de Ruthanna Ryder, la légende de la country, aujourd'hui retirée de la scène.
... sans se retourner ?
Alors que le succès se profile enfin, AnnieLee sent la menace se rapprocher... Au point de faire le grand saut depuis la terrasse d'un palace ?