Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Préludes, ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

-Ses derniers mots
-Linda Green
-Éditions Prélude, via Net Galley
-416 pages
-Thriller, secrets, deuil, famille, enquête

*Éditions Prélude*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥
Ce roman, et bien je l’ai tout simplement dévoré, du début à la fin, le style de lecture que l’on ne veut absolument pas mettre de côté.
Nana, une vieille dame et la grand-mère de Nicola, lui fait une confidence à quelques heures de sa mort. Elle lui demande de veiller sur ses bébés qui sont au fond du jardin.
La grand-mère décède, et Nicola en parle avec sa mère, qui prétend que sa mère divaguait et que ça n’a aucun sens.
Mais alors que les gens pleurent celle qui est partie, Maisie la plus jeune fille de Nicola, fait une découverte tout au fond du jardin, là où sont installées 2 statuettes de fées et elle trouve un petit os.
Nicola, n’a pas d’autres choix que de contacter la police, même si on lui dit de ne pas ouvrir cette histoire qui pourrait être difficile pour plusieurs.
Après enquête, il s’avère que le petit os retrouvé, est un os de bébé... Mais ça ne s’arrête pas là, parce que les enquêteurs retrouvent les ossements d’un 2e bébé.
Ouf, Nicola, qui ne connaît pas grand-chose de sa famille et de celle de sa grand-mère, fait des recherches et retrouve quelques personnes, dont un supposé cousin et sa mère.
Mais en fouillant Nicola, se met dans le trouble, des personnes veulent la stopper, elle reçoit des menaces, on vandalise son auto, etc., et comme si ce n’était pas assez, sa mère est vraiment fâché contre elle et ne lui parle plus.
À travers la lecture, on suit une correspondance entre une certaine Betty et un certain William, parti à la guerre, au début, on ne comprend pas, mais à mesure que l’on avance, on y voit plus clair. Qui est ce fameux cousin John, que vient-il faire dans l’histoire ? Je ne vous le dirai pas, mais je peux vous dire que c’est pire que tout ce que vous pourriez imaginer.
Et les choses se compliquent, quand on retrouve les ossements d’un 3e bébé, dans la cour voisine sous une statuette de fée, également.
Je n’en dirai pas plus, j’ai déjà lu cette auteure, il y a un certain temps, et j’avais aimé, mais celui-ci et bien je l’ai adoré. Le suspense est total, l’auteure nous tient bien accroché jusqu’à la fin. Nous suivons l’histoire de plusieurs personnes, et on s’attend toujours au pire. Une plume fluide, une histoire captivante, des personnages attachants pour certains. Mais je vous promets un sacré coup de cœur avec cette lecture, n’hésitez pas !


Résumé :
Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller sur ses bébés au fond du jardin…
Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu la raison au moment de son dernier souffle, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os… humain ? Voilà qui jette le trouble.
Pour Nicola commence alors une enquête difficile et éprouvante sur sa propre famille.
Grâce à des personnages parfaitement campés et à une intrigue implacable, Linda Green prouve une nouvelle fois avec ce roman son talent pour embarquer durablement le lecteur. 

Tag(s) : #THRILLER, #SECRETS, #DEUIL, #FAMILLE, #ENQUÊTE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M